Afrique Europe Sports

EL HADJI DIOUF RABAISSE SADIO MANÉ

Alors que la planète football est encore scandalisée par l’absence de Sadio Mané au podium du prix FIFA, son compatriote fait El Hadj Diouf fait une déclaration qui dessert la cause du co-meilleur buteur de Liverpool.

L’ancien international El Hadj Ousseynou Diouf n’émet pas sur la même longueur d’onde que les autres observateurs qui critiquent le choix porté sur Messi pour le titre de meilleur joueur de l’année. Selon l’ancien joueur, l’argentin mérite ce titre, « il faut que les gens reviennent sur terre. Je suis d’avis que Sadio Mané devait figurer parmi les trois meilleurs joueurs nominés pour le trophée The Best. Au pire des cas, quatrième. Sadio Mané a fait de belles performances, mais nul n’ignore que Messi aussi mérite bien cette distinction », a soutenu El Hadj Diouf dans les colonnes de La Tribune.

Au mois de mai dernier, dans un entretien avec E-Media, El Hadj Diouf affirmait que Sadio Mané fait partie du Top 5 des meilleurs joueurs du monde et n’a rien à envier à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

« Sadio est aujourd’hui reconnu comme un joueur de classe mondiale. Il a tout pour réussir. Il est entré dans l’histoire en se qualifiant pour une deuxième finale d’affilée d’une ligue des champions. Maintenant, ce que je lui souhaite, c’est de la gagner cette fois-ci. Une finale, on ne la joue pas pour la perdre. On joue une finale pour la gagner. Je lui souhaite une très bonne chance », avait  déclaré l’ancien international sénégalais avant de continuer.

« Je sais que tous les Sénégalais, tous les Africains, tous les amoureux du foot vont prier pour que Liverpool remporte son sixième trophée de Ligue des champions. Face au Barça, il n’y avait ni Mohamed Salah ni Firmino mais Sadio a donné le ton, il a assumé ses responsabilités(…) Sadio Mané est aujourd’hui l’un des meilleurs ambassadeurs du Sénégal. Aujourd’hui, quoi qu’on puisse dire, on doit reconnaitre qu’il fait justement partie du gratin du football », avait ajouté Diouf.

« Je suis convaincu qu’il n’a rien à envier à ces gens qui sont dans le top 5 du Ballon d’Or mondial. Je le dis haut et fort il n’a rien à envier ni à Messi ni à Cristiano Ronaldo quand on regarde d’où il vient et là où il est arrivé. Avec les performances qu’il réalise, s’il était Sud-américain ou Européen, c’est clair qu’il serait dans le top 5 ! Des joueurs ont été dans le top 5 en ayant fait beaucoup moins que lui »

 Alors que Sadio Mané a donc remporté la Ligue des champions,  El Hadj Diouf fait, a changé de chanson. Au mois de juin dernier, l’ancien international sénégalais a affirmé  qu’il reste le meilleur joueur sénégalais de tous les temps. Au moment de se comparer aux joueurs de la nouvelle génération, il considère qu’aucun Lion de cette génération ne lui arrive à la cheville. En termes d’audace et de générosité dans le jeu, il ne voit pas son remplaçant chez les Sadio Mané et cie.

Articles Similaires

Quitter la version mobile