Accusé levez-vous Afrique

ELLE ACCOUCHE DANS L’AVION ET BALANCE LE BÉBÉ DANS LA POUBELLE

Une histoire abominable aux allures d’insolites: Une jeune Malgache a été  arrêtée à Maurice pour abandon d’enfant dans les toilettes d’un avion d’Air Mauritius en provenance de Madagascar, selon la presse mauricienne.

Un cas extraordinaire  d’abandon d’enfant par une ressortissante malgache fait la Une de la presse mauricienne,  dimanche 2 janvier 2022. Plusieurs  médias mauriciens dans leur édition dominicale en ligne, rapportent l’arrestation samedi d’une Malgache soupçonnée d’avoir jeté un nouveau-né dans les toilettes d’un avion d’Air Mauritius en provenance de Madagascar.

L’enfant aurait été découvert dans une poubelle des toilettes de l’avion par un douanier mauricien qui était en train de procéder à l’habituelle fouille de l’aéronef après un vol. Celui-ci a été intrigué par les cris du nourrisson, souligne le journal défimédia.info. Après examen minutieux de la poubelle, il découvre du papier toilette avec des traces de sang et le bébé, en vie. L’enfant a été conduit à l’hôpital où il a été placé sous observation médicale, poursuit encore le journal.

Les enquêtes menées sur les passagers du vol par la police de l’aéroport ont permis d’aboutir à l’arrestation d’une suspecte. Selon lexpress.mu, celle-ci a « été soumises à un examen médical qui a confirmé qu’elle venait d’accoucher ». Le journal indique que la suspecte, âgée d’une vingtaine d’années, a été placée sous surveillance policière à l’hôpital et devrait faire l’objet d’interrogatoires supplémentaires à sa sortie de l’établissement.

Bien que les liaisons commerciales aériennes de passagers entre Madagascar et Maurice aient été annoncées suspendues depuis le 27 novembre, deux vols hebdomadaires d’Air Mauritius atterrissent à Ivato et en partent ces dernières semaines, comme l’indiquent les sites spécialisés en suivi de vols. Celui de samedi à bord duquel la suspecte aurait accouché selon la presse mauricienne, transportait des passagers. Selon la presse mauricienne, la jeune femme qui a été arrêtée est entrée à l’île Maurice avec un permis de travail d’une durée de deux ans.

Photo d’illustration

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile