ELLE BAT MAMADOU GASSAMA ET SAUVE 7 ENFANTS DE LA NOYADE
ELLE SAUVE 07 ENFANTS DE LA NOYADE GRÂCE À SON HÉROÏSME !
La nommée Ngo NKOT PENDA Fidèle, n’a écouté que son courage, son instinct de mère ce mardi 07 juin 2022 en plongeant dans le fleuve Nyong, en s’accrochant aux branches d’arbres pour sauver sept (07) enfants de la noyade. Un véritable acte héroïque, un courage exceptionnel, une grandeur d’âme hors du commun au péril de sa propre vie.
Cet acte est suffisamment rare qu’il mérite d’être salué à sa juste valeur par la communauté nationale, les autorités de la république, etc.
Un acte qui vient nous rappeler celui du Malien Mamoudou Gassama avait sauvé la vie d’un petit garçon suspendu à son balcon, en escaladant la façade de l’immeuble à mains nues. La vidéo de ce geste héroïque avait rapidement fait le tour du Web, si bien que le jeune homme, surnommé «Spiderman», avait été reçu à l’Elysée deux jours plus tard, où le président Emmanuel Macron lui avait décerné une médaille d’honneur. La ville de Paris lui avait remis sa plus haute distinction, la médaille Grand Vermeil.
Grâce à sa bravoure, Fidèle Ngo NKOT PENDA a évité que le bilan de victimes du naufrage de la pirogue de fortune (07), soit beaucoup plus lourd. Et donc une reconnaissance de la patrie pour son héroïsme ne sera qu’un juste mérite.
Source: LeTgvdeLinfo