ELLE EST NOMMÉE MINISTRE AU ROYAUME-UNI APRÈS AVOIR ÉTÉ ÉLUE AU PARLEMENT À 25 ANS
Elle a été nommée ministre à 29 ans. Noire, belle, jeune, dynamique, née à Wimbledon en 1980 de parents nigérians, Kemi Badenoch a grandi entre le Nigeria et les États-Unis, avant de revenir au Royaume-Uni à l’âge de 16 ans. Elle a étudié l’ingénierie des systèmes informatiques à l’université de Sussex et a travaillé dans le secteur des technologies de l’information avant de se lancer dans une carrière dans le conseil et les services financiers. Détentrice également d’un diplôme en droit de Birkbeck college (Université de Londres), elle a été directrice adjointe d’une banque privée et de gestion de fortune, Coutts et, plus tard, directrice du magazine conservateur « The Spectator ».
Kemi Badenoch, qui a rejoint le Parti Conservateur en 2005, à l’âge de 25 ans, a été élue au parlement britannique le 8 juin 2017 pour la circonscription de Saffron Walden, la première femme à représenter cette circonscription. Au sein du parlement, elle a siégé au comité spécial de la justice.
Avant d’être élue au Parlement britannique, elle était membre de l’Assemblée de Londres et a été porte-parole de la Greater London Authority pour l’économie. Elle était également membre des comités des transports et de la police.
Kemi Badenoch est devenue vice-présidente du Parti conservateur en janvier 2018, chargée de sélectionner les candidats pour les élections générales de 2022. Elle avait également été choisie pour représenter Theresa May à la conférence annuelle du parti conservateur qui s’est tenue en octobre 2017.
Membre de la British Computer Society, Kemi Badenoch est également mécène de plusieurs œuvres de bienfaisance de sa circonscription électorale.Ses autres domaines d’intérêt incluent l’ingénierie et la technologie, la mobilité sociale et l’intégration. Elle offre régulièrement des services de mentorat aux femmes qui souhaitent poursuivre une carrière dans la technologie.