Monde

ELON MUSK PERD PLUS DE 200 MILLIARDS ET POURSUIVI EN JUSTICE POUR LOYERS IMPAYÉS

Le bailleur California Property Trust poursuit Twitter pour un loyer impayé. Le propriétaire de la tour Hartford en Californie, a demandé, le 16 décembre, au réseau social de régler son dû sous un délai de 5 jours. L’entreprise d’Elon Musk n’ayant pas payé la somme de 136 250 dollars, une plainte a été déposée cette semaine à la Cour Suprême du comté de San Francisco.

Après avoir licencié une grande majorité de son personnel, mis aux enchères une partie de ses fournitures ou encore changé les menus de la cantine, de nouvelles coupes budgétaires sont en cours dans l’entreprise d’Elon Musk.

D’après les informations du New York Times, Twitter a arrêté de payer le loyer de son siège à San Francisco, mais aussi de ses différents locaux à travers le monde, et ce depuis plusieurs semaines.

Mais au-delà des loyers impayés, d’autres factures seraient aussi restées sans paiement. Twitter et Elon Musk auraient refusé de payer une facture de jets privés d’un montant de 197.725 dollars. Ces allers-retours auraient eu lieu la semaine de l’acquisition de Twitter par le milliardaire. En attendant de régler ses factures, Twitter continue dans un même temps de procéder à des licenciements massifs.

Le milliardaire, qui a perdu plus de 200 milliards de dollars en 2022, essaye de réaliser des économies pour apporter un équilibre financier à Twitter. Lors de sa prise de fonctions, Elon Musk avait déclaré que Twitter perdait plus de 4 millions de dollars par jour. Quelque temps après, le cinquantenaire n’a pas hésité, dans un mail envoyé à ses employés, à évoquer une possible faillite.

Il faut dire que l’entreprise est dans une situation compliquée. Depuis son arrivée, elle a perdu 50 de ses 100 plus importants annonceurs. Cette perte est importante pour ses revenus et l’investissement d’Elon Musk, pourtant l’entreprise générant des millions de dollars par mois pourrait largement payer le montant des loyers demandés.

Elon Musk a subi une chute de la valeur nette de sa richesse de plus de 200 milliards de US dollars qui serait la plus grosse perte de richesse de l’histoire moderne. Bon après qu’on se rassure, il reste la 2e personne la plus riche de la planète.

Tesla a perdu 70% de sa valeur boursière et on se rappelle évidemment qu’il a été contraint par la justice à honorer sa promesse de rachat de Twitter pour 44 milliards de US dolls. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette chute : du côté de Tesla, il faut dire que les délais de production ont été rallongés, notamment en Chine et aussi que Tesla a dû faire face à plusieurs rappels de véhicules.

Et puis, depuis qu’il a repris les rênes de Twitter, les investisseurs ont peur que Musk soit un peu trop distrait par son nouveau rôle de boss du réseau à l’oiseau bleu.Pour beaucoup, Elon a pas mal perdu en crédibilité en tant que PDG.

Articles Similaires

Quitter la version mobile