EMBROUILLES ET DIVORCE SUR LE BANC DU REAL MADRID
Ils étaient inséparables comme des frères siamois et se ressemblaient par la calvitie comme des jumeaux. Zidane et Pintus qui ont remporté 9 trophées dont 3 ligues des champions consécutives dans la Maison Blanche, ne seront plus ensemble pour les nouvelles conquêtes. Pintus quitte la Maison Blanche pour aller vendre ses services à l’Inter Milan.
Selon Marca, le retour de Pintus en Italie s’explique par le fait que les relations avec Zidane se sont détériorées après que le préparateur physique soit resté au Real Madrid la saison dernière, malgré le départ de Zidane. Cette infidélité n’a pas plu à l’entraineur français qui, de retour, a décidé de se séparer de l’Italien pour recruter un nouveau responsable chargé de la préparation physique la saison prochaine.
Cette version relayée par les grands quotidiens espagnols, est confirmée par des sources proches du club madrilène. « C’est Zidane qui a libéré Pintus et l’a autorisé à quitter le Real Madrid » d’après @libertaddigital. « L’entraîneur et le préparateur physique n’avaient plus la même relation de confiance comme auparavant. Tout a changé avec le départ de Zizou », ajoute une autre source.
Alors que certains médias annonçaient que le préparateur physique du Real Madrid prenait la direction de Naples, Corriere Dello Sport confirme qu’Antonio Pintus aurait reçu l’autorisation des dirigeants à rejoindre L’Inter Milan.
La presse espagnole est unanime sur cette information partie des médias italiens selon laquelle le préparateur physique du Real Madrid, Antonio Pintus quitte le Club pour l’Inter Milan.L’italien fut l’un des hommes clé de Zidane lors de ses premiers triomphes au Real en tant qu’entraîneur.