ÉMEUTES EN FRANCE APRÈS LA VICTOIRE DE L’ALGÉRIE : UN SUPPORTER ALGÉRIEN TUE UNE FEMME ENCEINTE ET BLESSE GRAVEMENT SES DEUX ENFANTS
Bilan lors de la victoire en quart de finale ( donc attendez de voir la suite) des Fennecs , ou le « vivre ensemble » à encore une fois, fait des siennes :
74 personnes ont été interpellées sur tout le territoire français, et 73 placées en garde à vue, selon le bilan du ministère de l’Intérieur ce vendredi matin.
Une vingtaine de policiers ont été blessés, dont dix à Marseille, où plus de 10000 personnes s’étaient rassemblées.
A Paris, 3000 Algériens sont descendus sur les Champs Élysées. Des magasins de motos pillés:Ducati, Yamaha et BMW…
Le périphérique a été partiellement bloqué.
Dans le 8e arrondissement, les policiers ont été attaqués par un chien, lâché délibérément par un supporter algérien.
A Roubaix (Nord), près de 1.000 supporters ont célébré la victoire algérienne et les policiers ont dû procéder à 14 interpellations.
A Tours (Indre-et-Loire), 800 personnes se sont retrouvées place Jean-Jaurès, où un drapeau français a été dégradé et remplacé par le drapeau algérien.
Saint-Étienne: où deux hommes ont été blessés dans une bagarre et où des policiers ont été caillassés vers 23 heures, selon France Bleu. Caillassages aussi à Saint-Chamond, également dans la Loire, où l’on déplore des conteneurs incendiés.
Montpellier : une femme de 43 ans, est morte sur le coup après avoir été percutée par un supporter Algérien. Son bébé de 15 mois est polytraumatisé et son pronostic vital est engagé. Sa soeur de 17 ans souffre de fractures des membres inférieurs.
Alors Castaner, que vas-tu faire maintenant?