Europe Sports

EMILIANO SALA DISPARU DÉFINITIVEMENT

Emiliano Sala, l’attaquant argentin avait bien raison lorsqu’il annonçait dans son message adressé aux amis et à la famille qu’il serait impossible de le retrouver si au bout d’une heure et trente minutes, il n’arrivait pas à Cardiff. Il est donc officiellement porté disparu à jamais avec son pilote et leur avion.

Disparition d’Emiliano Sala : la police de Guernesey abandonne les recherches

Le 24/01/2019, mis à jour le 24/01/2019 à 15:33

La police de Guernesey a annoncé qu’elle arrêtait définitivement les recherches de l’avion disparu qui a transporté Emiliano Sala.

La police de Guernesey a publié un communiqué de presse expliquant qu’elle arrêtait définitivement les recherches de l’avion disparu, transportant l’ancien Nantais, nouvellement transféré dans le club anglais de Cardiff. L’épisode dramatique d’Emiliano Sala se termine en queue de poisson avec son lot d’interrogations sans réponse.

Un mystérieux individu présenté comme Dave Henderson, un pilote « très expérimenté », l’homme derrière les commandes du Piper PA-46-310P disparu des radars vers 21 heures lundi soir, était en fait un autre « Dave », David Andrew Ibbotson, selon les conclusions d’une enquête parue dans un journal local anglais, le Grimsby Telegraph. En plus, on le connaissait plus sur l’étiquette de DJ.

Non seulement cet individu lui-même avait déjà écrit sur un message Facebook en date du 19 janvier qu’il était  » rouillé » par les vols, mais on ne sait pas dans quelles conditions et sur quelle base il a été  chargé du vol d’un joueur nouvellement transféré. Pourquoi Sala lui-même a refusé d’emprunter un vol commercial comme le souhaitait son club? Comment expliquer qu’on ne retrouve pas ne serait-ce que un morceau de l’épave de l’aeronef si vraiment il s’était crashé ?

«Après avoir effectué un total de 24 heures de recherches et pris en compte toutes les informations dont nous disposons, nous avons pris la décision d’arrêter les recherches. (…) Les chances de survie sont désormais quasi-nulles», peut-on lire dans le communiqué publié par la police. Sala a explosé subitement. Il disparaît subitement. Comme une étoile filante, sans laisser de traces.

Articles Similaires