Accusé levez-vous Afrique Europe France Politique

EMMANUEL MACRON A-T-IL DÉCLARÉ QU’IL VA EXPULSER LES ACTIVISTES CAMEROUNAIS ET GABONAIS ?

C’est au moment où Paul Biya débarque à Lyon en France, qu’une information recyclée de réchauffée fait le tour des réseaux sociaux. C’est une déclaration incendiaire qui est attribuée au chef d’État français Emmanuel Macron contre la diaspora africaine en général et les activistes camerounais et gabonais en particulier. Ainsi, le président français, s’adressant aux Eurodéputés, aurait menacé de reconduite à la frontière des manifestants contre les dictateurs africains. Mais, après recoupage auprès des services de la Communication de l’Élysée , ces mots n’ont jamais été prononcés par Emmanuel Macron. C’est donc, une simple manipulation pour tenter de faire rentrer les activistes dans la niche.

Voici une brève  analyse d’Abdelaziz Mounde

****************

Un fake, absurde et médiocre, sorti des officines de ceux qui n’ont pas la culture de la manifestation libre et pacifique, de ceux qui emprisonnent les opposants qui manifestent, de ceux qui ne supportent pas de voir, en France, des Africains dire frontalement ce qu’ils pensent du racisme, du F.cfa, de la Françafrique, des dictatures, des bases militaires françaises …

Pour info, le président de la République en France, ne peut faire expulser personne, qui plus est un manifestant, sans une procédure, lui comme les préfets. Il serait, alors, obligé d’organiser des charters interminables…

A. Mounde Njimbam

Voici le texte de ce monceau ridicule que même des esprits de bon sens partagent sur Facebook et Whatsapp :

« Aux Eurodéputés S.E Emmanuel MACRON lève le ton. 🇫🇷

« La France n’est pas le palais de justice pour de nombreux Etats qui se sont dits souverains . Je ferai tout pour les rendre à leurs pays d’origine . Quand on a atteint la majorité , on n’a plus automatiquement besoin de ses parents pour se défendre .

La France dont j’incarne les valeurs n’ira pas foutre son nez dans des problèmes politiques internes des Etats comme Le Cameroun , Le Gabon , la Guinée Equatoriale etc ….

J’ai appris que certains ressortissants de ces pays ont opté vandaliser leurs Emblèmes ici même en France . Chose que je ne soutiens pas et jamais .

Connaissant le travail de la sécurité de mon pays et du Quai d’Orsay , je renverrai tous ces délinquants à la frontière d’ici avant fin de cette Année 2019 .

La France ne perdra pas ses amitiés pour des gens non reconnus sur son territoire . Je demande enfin au parlement Européen et à l’Union Européenne de ne pas s’attarder sur des plaintes venant de partout sans études approfondies ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile