Europe France

EMMANUEL MACRON ANNONCE DE 62000 ÉCOLES, CRÈCHES ET UNIVERSITÉS

Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des crèches, des écoles, les collèges, les lycées et des universités à partir de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre dans le but de freiner la propagation du coronavirus. Lors de son allocution télévisée le président a également demandé aux plus de 70 ans et aux plus faibles de rester autant que possible chez eux.

 » Je demande ce soir à toutes les perosnnes âgées de plus de 70 ans, aux personnes atteintes de maladies chroniques ou respiratoires et en sitation de handicap de rester autant que possible à leur domiciles », a annoncé Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat français  en a appelé ce jeudi soir à « la responsabilité » et demandé « à tous les Français » de limiter  » au strict nécéssaire » leurs déplacements, en privilégiant le télétravail, mais a maintenu les élections municipales dont le premier tour est prévu dimanche.

Pour le président, l’épidémie de coronavirus « qui affecte tous les continents et frappe tous les pays européens est la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle ».

Selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé juste avant l’allocution présidentielle, 61 personnes sont décédées et 2.876 ont été contaminées – soit près de 600 de plus en 24 heures – dont 129 cas graves ont été placés en réanimation.

Articles Similaires

Quitter la version mobile