France Phone Sports

EMMANUEL MACRON JOUE AU FOOTBALL AVEC LES JEUNES DE LA CITÉ

Un amour du foot qui peut traduire une capacité d’auto-critique, d’ouverture à la différence et au changement…

Un président qui peut « muscler son jeu » pendant une partie de foot avec des jeunes issus notamment de la diversité française…semble moins dogmatique (même souvent dépeint « de droite »), plus ouvert aux évolutions… que des idéologues carriéristes voulus de gauche, portes-voix autoproclamés des sans-voix et des minorités, pourtant irréductiblement ségrégationnistes dans leur manière de concevoir la représentativité dans la république, ou de porter un regard misérabiliste sur ces français de couleur ou issus de l’immigration (africaine notamment).

À méditer!

JDE

Lors d’un match de foot disputé avec des adolescents, mercredi au château de Chambord (Loir-et-Cher), Emmanuel Macron s’est distingué sur un fait de jeu qui a fait rire les réseaux sociaux. Peut-être imprégné du conseil légendaire du sélectionneur Aimé Jacquet à Robert Pires (« Muscle ton jeu ! »), le président de la République a propulsé le ballon dans le visage de l’un de ses jeunes adversaires, avant de poursuivre l’action pour tenter de marquer. En vain.

Emmanuel Macron, qui est supporter de l’Olympique de Marseille, a néanmoins reçu les félicitions de l’encadrant, comme on l’entend sur les images diffusées sur Twitter par le journaliste Gilles Gallinaro de Radio France.
« On peut l’applaudir, hein ! Ce n’est pas évident, ce qu’il a fait. Contrôle, passe… C’est très bien ! »

Le chef d’Etat français , accompagné des ministres Jean-Michel Blanquer (Education, Jeunesse et Sports), Gérald Darmanin (Intérieur) et Elisabeth Borne (Travail), effectuait un déplacement pour soutenir l’opération « Quartiers d’été 2020 ». Mise en place par le gouvernement, elle est destinée à 250 000 jeunes issus de 1 500 quartiers prioritaires qui n’ont pas les moyens de partir en vacances cet été.

Articles Similaires

Quitter la version mobile