France Politique

EMMANUEL MACRON NOMME UN NOIR MINISTRE : ZEMMOUR ET LE PEN EN COLÈRE

Pap Ndiaye est le nouveau ministre de l’Education en France. Il est d’origine sénégalaise, d’où les secousses que sa nomination provoque dans les milieux de l’extrême droite française.

Pap Ndiaye n’est  pas connu  sur la scène politique, mais est plutôt un homme de savoir, un universitaire par excellence et un passionné d’histoire. L’Histoire c’est d’ailleurs son métier, historien et professeur agrégé, Pap Ndiaye dispense des cours d’histoire sociale à Sciences Po Paris mais il est aussi, depuis l’année 2021, le directeur général du palais de la Porte Dorée et du musée de l’Histoire de l’immigration. Son parcours universitaire est brillant, l’homme sort diplômé de l’École normale supérieure de Saint-Cloud et obtient un doctorat à l’École des hautes études en sciences sociales (Ehess). Il se rend notamment aux Etats-Unis pendant cinq ans, de 1991 à 1996, pour rédiger une thème sur l’histoire sociale et les minorités, ses deux spécialités.

L’extrême droite a concentré ce vendredi ses critiques sur le nouveau ministre de l’Education Pap Ndiaye, accusé par Marine Le Pen et Eric Zemmour de vouloir « déconstruire » le pays et qualifié par des cadres RN de « militant immigrationniste ».

« La nomination de Pap Ndiaye, indigéniste assumé, à l’Education nationale est la dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et de son avenir », a estimé sur Twitter Marine Le Pen, finaliste à la présidentielle. « Elisez un maximum de députés du Rassemblement national pour protéger notre jeunesse des pires idéologies ! », a ajouté la cheffe de file du RN.

« Emmanuel Macron avait dit qu’il fallait déconstruire l’Histoire de France. Pap Ndiaye va s’en charger », a réagi de son côté son rival à la présidentielle Eric Zemmour.

Gilles Pennelle, responsable au RN des fédérations, et Julien Odoul, porte-parole du RN, ont qualifié le nouveau ministre, historien spécialiste de l’histoire sociale des Etats-Unis et des minorités, né d’un père sénégalais et d’une mère française, de « militant immigrationniste ». « Un militant immigrationniste pour rééduquer nos enfants au +vivre-ensemble+ avec les migrants et déconstruire l’Histoire de France. Cette nomination dépasse les bornes de la provocation », a écrit Julien Odoul.

« Le gouvernement de Macron? Le clan des carriéristes. Avec une prime au gauchisme incarnée par le nouveau ministre de l’Education nationale: Pap Ndiaye, le promoteur des minorités et des migrants », a écrit l’ex-LR devenu vice-président de Reconquête! Guillaume Peltier.

 

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile