EMMANUEL MACRON SE RÉFUGIE CHEZ LES SANS-ABRI
Ça fait du buzz sur la toile : Emmanuel Macron en mode sans-abri! Les photos du président français ont été publiées dimanche 24 février par sa photographe officielle Soazig de la Moissonnière, présente lors du déplacement, montrant Emmanuel Macron auprès des sans-abri.
La photographe a d’abord posté sur son compte Instagram un cliché en noir et blanc montrant le président de la République, en jean et blouson de cuir, agenouillé devant une tente.Ces photos ont été prises lundi 18 février à l’occasion d’une visite discrète d’Emmanuel Macron au Samu social de Paris, en compagnie de son ministre du Logement Julien Denormandie.
Même si les médias n’ont pas été conviés pour ce déplacement au cours duquel le président a pu échanger avec des sans-abri, certains trouvent que c’est une opération d’Emmanuel Macron pour relever sa côte en chute libre depuis les incessantes manifestations des Gilets jaunes . Des tweets du président du Samu social et du ministre Julien Denormandie ont t fait état de la rencontre.
« Macron vient expliquer aux SDF pourquoi il a retiré 57 millions d’euros du budget des centres d’hébergement pour les donner aux plus riches », relèvent certains qui accusent le président français d’avoir grignoté le côté social pour garnir les riches. Emmanuel Macron avait promis lors de sa campagne construire les logements sociaux pour recaser les sans-abri. Sa parole est loin d’être tenue.