France Politique

EMMANUEL MACRON S’INCLINE ENFIN DEVANT LE PROFESSEUR RAOULT

Dans un entretien à RFI ce mercredi 15 avril, Emmanuel Macron s’est exprimé sur les essais cliniques controversés du Pr Raoult sur l’hydroxychloroquine et a considéré qu’il fallait poursuivre les tests.

Invité à s’exprimer sur sa stratégie d’aide au continent africain sur RFI ce mercredi 15 avril, Emmanuel Macron s’est épanché sur la controverse autour des essais cliniques menées par le Pr Didier Raoult à Marseille. Le médecin, né à Dakar et affirmant l’efficacité sans faille de l’hydroxychloroquine (un dérivé de la chloroquine, médicament antipaludique) dans le traitement contre le Covid-19, a reçu la visite « surprise » du président jeudi 9 avril.

« La combinaison hydroxychloroquine-azithromycine (…), c’est une bi-thérapie que propose le Pr Raoult, il faut qu’elle soit testée », a considéré Emmanuel Macron, restant « très prudent » et estimant qu’il n’était « pas là pour dire ‘tel traitement est le bon ou n’est pas le bon' ».

Quelle stratégie politique se cache derrière la visite de Macron au professeur Raoult ?

« C’est un grand scientifique »

Emmanuel Macron a toutefois rendu hommage à l’infectiologue, aujourd’hui starifié sur Youtube : « Je suis convaincu que c’est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu’il dit, et ce qu’il explique. En effet, il nous invite à être humble, parce que lui-même dit que les choses peuvent varier selon les saisons et les géographies, et qu’un virus réagit selon les écosystèmes ».

Depuis le début de l’épidémie, plus de 15.000 personnes sont décédées en France, selon le dernier bilan de mardi, et plus de 100.000 ont été diagnostiquées positives au nouveau coronavirus.

Articles Similaires

Quitter la version mobile