Accusé levez-vous Afrique Politique

ENCERCLÉ PAR DES GENDARMES ET POLICIERS, MAURICE KAMTO APPARAÎT COMME JÉSUS À LA TÉLÉ

C’est une vraie humiliation que le président du MRC vient d’infliger aux forces de sécurité camerounaise et surtout au régime qui tente désespérément de le museler. Après avoir accordé une interview à l’AFP, le leader du MRC refait le coup avec une vidéo diffusée au 20h d’Equinoxe télévision du 28 septembre 2020

L’opposant numéro un du régime  Biya, déclare que ses proches et lui sont faits  » prisonniers » dans leur domicile dans des conditions inhumaines avec risque de décès. Depuis le 20 septembre 2020, le domicile de Maurice Kamto, l’organisateur de la marche interdite du 22 septembre 2020 , est encerclé par la police et la gendarmerie.

 » Depuis une semaine, personne n’entre, personne ne sort de chez moi  » confirme  le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun qui dit ignore les griefs portés contre lui et n’a d’ailleurs reçu aucune notification officielle administrative ou judiciaire .

 » Ils m’ont dit que si je sors ils vont m’arrêter et que d’autres peuvent sortir mais pas moi…Mais qu’est ce qui garanti que celui qui va sortir ne sera pas arrêté … Mon gardien est sorti on l’a arrêté », enchaîne le professeur de droit.

« D’autant plus que aucun acte ne nous a été signifié, nous ne savons pas ce qu’on nous reproche, pourquoi nous sommes ainsi séquestrés. Il me semble qu’il est temps que chacun puisse prendre ses responsabilités  » déclare  Maurice Kamto.

Articles Similaires

Quitter la version mobile