Sports Sur le poteau

ENCORE UN LION INDOMPTABLE QUI DÉCÈDE DANS LA MISÈRE

La fin des héros de la sélection nationale du Cameroun a un dénominateur commun: la misère. Après Stephen Tataw qui vient à peine de rejoindre Benjamin Massing, voici un autre redoutable défenseur de la tanière des Lions Indomptables qui quitte la terre des suites d’une longue maladie.

Mbom Ephraim  n’est plus.  Emblématique latéral des Lions indomptables titulaire  à la coupe du monde Espagne 1982, il a succombé à la tumeur au pied dont il souffrait depuis ce début d’année. Il a beau appelé à l’aide, présentant son pied attaqué, mais les autorités camerounaises ont bouché les yeux et les oreilles.

L’ancien Lion Indomptable évoluant au poste de latéral gauche, pas très costaud, mais athlétique  avait fait voir de toutes les couleurs au redoutable attaquant et meilleur buteur de la compétition  Paolo Rossi au Mondial  1982. Cette année là, le Cameroun signait sa première apparition à une coupe du monde et se retrouvait dans la même poule que l’Italie qui s’était qualifiée avec 3 points pour aller remporter l’épreuve. Cependant, les Lions Indomptables avait tenu tête à cette Italie (1-1) et étaient sortis de la compétition avec 3 points également, sans défaite en trois matchs. Le monde entier louait alors la défense en fer du Cameroun avec un redoutable latéral imprenable.

Oublié comme tous ses coéquipiers, Mbom Ephraim est mort ce dimanche 20 septembre 2020 à Douala. Avant cette tumeur, il était déjà  très malade depuis des années. Mbom Ephraim  qui avait disputé la Coupe d’Afrique des nations 1982 était devenu maigre comme un fil, complètement démuni.

Avant de porter le maillot de la sélection nationale, Mbom Ephraim, star du quartier Konmondo avait aussi brillé dans le championnat local sous les couleurs d’Eclair de Douala, Léopard de Douala, Canon de Yaoundé, et Dragon de Yaoundé. Intraitable au un contre un, il était certainement le meilleur latéral de toutes les cuvées des Lions Indomptables. Le virevoltant polonais Boniek, n’avait reussi aucun dribble ni coup d’épaule face à lui.

Articles Similaires

Quitter la version mobile