ENFIN LE PSG ACCEPTE LE DÉPART DE NEYMAR
En attendant le tournoi à huis clos de la Ligue des champions qui devrait se jouer au mois d’août, le PSG sacré champion de France par anticipation suite à l’arrêt de la Ligue 1, ne croise pas ses bras. Les dirigeants se battent pour conserver les deux stars Kylian Mbappe et Neymar Jr convoitées par d’autres cadors européens. Peuvent-ils conserver les deux à la fois?
Selon le quotidien sportif L’Équipe, l’attaquant français est quasiment sûr de rester cet été. Le club en a fait sa priorité et est même considéré comme intransférable par la direction francilienne. Les discussions vont effectivement devoir avancer puisque le contrat du joueur expire en 2022, mais il ne partira pas cet été, alors que lui et son entourage temporisent pour la signature du nouveau contrat.
Le journal explique que tout dépendra notamment des résultats sportifs du PSG dans les mois à venir, lui pour qui la Ligue des Champions est très importante. Toutefois, même si le PSG soulevait cette fameuse C1, on sait bien que l’attaquant français ne va pas se jeter à prolonger un contrat qui lui fermerait définitivement les portes du Real Madrid.
En revanche, le feuilleton Neymar Jr pourrait bien animer le mercato serré de cet été . Les deux options du club de la capitale sont claires pour le journal L’Equipe : une prolongation ou une vente l’été prochain. Et pour ce mercato estival, toute offre considérée comme « volumineuse » pour le Brésilien sera étudiée par la direction .
La star brésilienne n’est donc plus intransférable, même s’il semble peu probable de voir un club venir avec une offre XXL au vu du contexte financier actuel, un départ est tout à fait possible.
Le quotidien évoque aussi des raisons économiques derrière cette décision. Reste tout de même à voir si un club se manifestera, puisque le FC Barcelone, qui souhaite le rapatrier depuis des années déjà, est dans le rouge financièrement, et semble désormais avoir d’autres priorités pour se renforcer. Il faudrait d’abord dégraisser un effectif déjà coûteux. Mais, des offres peuvent aussi bien venir de la Premier league.