ENLÈVEMENTS D’ENFANTS, CRIMES RITUELS ET ASSASSINATS GRATUITS AU GABON
J’ai mal au cœur, atrocement, horriblement, effroyablement. Je suis profondément atterré, décontenancé, estomaqué, choqué, sans mot…
Comment a-t-on pu en arriver là, à une telle barbarie?! Mais qu’est ce que c’est que ce Gabonais qui croit à tout, qui avale et boit tout comme l’évangile, pourvu que la flatterie des bas instincts soit au rendez-vous?
Mais bon sang ! Où est passé le peu d’humanisme qui résidait encore dans cette sociéte ? Quelle est finalement la différence entre ces personnes passant à tabac Patrick Obame Eyeghe et des assassins accomplissant de basses besognes criminelles au quotidien !?
Mesdames et Messieurs, en tuant ce Gabonais, dont le sang innocent criera longtemps « vengeance ! », vous avez détruit la vie de ceux que vous prétendiez défendre: ses pauvres enfants désormais orphelins et spectateurs marqués à jamais de l’exécution ignoble, lâche et sauvage de leur père!
De ce drame que certains ont l’indécence insupportable de relativiser ou de mettre à la sauce infecte de la politique politicienne, nous devons tirer méditation profonde. Cette société gabonaise est malade de ces légendes urbaines, de ces rumeurs pathologiques et périodiques « chargées » de nous faire oublier l’essentiel, et de ces certitudes presque toujours à la commande de quelques esprits malins et tordus, mais rendues prospères par la grande masse des esprits naïfs et sans moindre discernement.
Pour l’heure et en attendant des éléments concrets, objectifs et incontestables, Patrick Obame Eyeghe a été aussi tué par l’instrumentalisation des esprits et des peurs, par l’abrutissement des masses et par le silence de ceux qui savent mais n’osent dénoncer de telles machinations grossières ! HONTE À NOUS! 🇬🇦
#RaphMN
*************************
TROP D’ HYPOCRITES ET D’AMNÉSIQUES DANS CE PAYS.
Un incident regrettable et deplorable est arrivé et voilà que plusieurs se répandent maintenant comme étant les plus grands moralisateurs de la planète et les parangons de vertus.
La justice populaire est vomie et décriée aujourd’hui, parce qu’elle a malheureusement tuée une victime innocente,selon plusieurs témoignages concordants.
Pourtant;lorsque les faits sont avérés,beaucoup acclament et approuvent cette pratique.On l’a vu dernièrement, lorsqu’il s’est agit de l’affaire du braqueur froidement abattu au niveau du quartier Plein- ciel ,que la police par un communiqué a eu à démentir les faits, après une enquête sur le terrain.
Qui va nier aujourd’hui qu’il n’ a jamais participé à un lynchage public dans nos quartiers?Qui n’a jamais donné un petit coup de poing,une bastille,une gifle, à un voleur ,un braqueur,etc… qui a été pris la main dans le sac? Parfois nous ne sommes même pas souvent concernés et ne connaissions ni les tenants et les aboutissants,mais nous nous réjouissons de les voir tabassés dans les rues de la capitale et partout ailleurs.Cela fait parti de notre quotidien à tous.
Il est vrai que plusieurs d’entre eux, finissent toujours dans les commissariats de police ou les postes de gendarmerie, très amochés et agonisants, mais qui connait combien sont par la suite morts de ses blessures ,hématomes,brûlures,chocs,etc reçus?
Oui,il faut condamner la mort du compatriote sans histoires et père de famille exemplaire,mais il ne faut pas faire montre d’autant d’hypocrisie et d’amnésies sur la toile. Nous sommes tous coupables à un degré divers, pour y avoir déjà participé « en pensée,en paroles,par action et par omission »,comme on le dit chez les catholiques.
Que chacun fasse son mea culpa et prenne la ferme resolution ne plus violenter un voleur,braqueur,etc et de laisser désormais la justice régulière, faire son travail ,tout en attendant les conclusions de l’enquête, sagement à la maison.
Désolé encore pour les parents,amis et connaissances de Patrick Eyeghe;confondu à un kidnappeur d’enfants ,par une foule hystérique,cela n’arrive pas qu’aux autres,mais hélas,c’était malheureusement lui,ce jour-là et il n’était pas le seul d’ailleurs dans ce cas.
C’est vrai qu’il faut condamner avec la dernière énergie et poursuivre les coupables,mais il ne faut pas faire genre, comme si on n’a jamais été acteur ou complice de tels actes.
Pierre Ntoum.