Europe Sports

ENTRE LE REAL ET CHELSEA, EDEN HAZARD DONNE LE VERDICT

Partira? Partira pas? Eden Hazard a mobilisé tous les débats du mercato. On ne le voyait pas rester avec Chelsea qui a fait une piètre saison. Il avait chanté son grand amour pour la Maison Blanche. Tout paraissait acquis, mais le feuilleton a tellement connu de rebondissements qu’on s’imaginait à un retournement de situation en faveur des Merengue. Eden « Je suis heureux ici. Beaucoup de choses ont été dites. Des bêtises et tout. ll me reste deux ans de contrat. Partir cette année ? Je ne partirai pas. On verra ce qu’il se passe dans 1 ou 2 ans », a tranché Eden Hazard lui-même.

Dans une interview exclusive accordée à RMC Sport après la victoire de Chelsea face à Arsenal (3-2), Eden Hazard a été plus que clair et a confirmé  qu’il restait au sein du club londonien cette saison malgré l’intérêt du Real Madrid, un club qu’il déclare apprécier énormément .
Cette déclaration raviy les fans des  Blues qui redoutaient perdre leur meilleur joueur au moment où le club envisage concurrencer au haut du podium avec d’autres cadors de la Premier League qui sont Manchester City, Manchester United, Liverpool, Totthenam, voire Arsenal, qui ont gardé leur ossature .

Eden Hazard a assuré qu’il restera au club cette saison. Mais on ne sait pas ce qui se passera après. À deux ans de la fin de son contrat, le Belge, qui a réussi une entrée décisive (passeur sur le but de la victoire) face à Arsenal (3-2) ce samedi, avait déjà  ouvert la porte à un départ au Real Madrid, un club qu’il a toujours aimé et qui le convoite depuis le départ de sa star portugaise Cristiano Ronaldo.
La décision de l’ancien Lillois prouve sa loyauté envers le club londonien qu’il a rejoint en 2012. Il a confié que la fermeture du mercato anglais et l’impossibilité de son club de le remplacer en cas de départ pèse dans la balance de sa décision.

« Vous savez ce que j’ai dit après la Coupe du monde. Je suis heureux ici, je n’ai pas encore envie de parler de ça. Beaucoup de choses ont été dites. Des bêtises et tout. Pour l’instant, je suis heureux. Il me reste deux ans de contrat et on verra ce qui se passera. Partir cette année ? Je ne partirai pas. Déjà, le mercato en Angleterre est terminé. On peut partir mais on ne peut pas signer de joueurs. Ce serait un peu bizarre qu’ils (les dirigeants de Chelsea, ndlr) me laissent partir et qu’ils ne recrutent pas de joueur derrière. On a pu voir encore aujourd’hui que les fans m’aiment plutôt bien. Je suis bien ici. On verra bien ce qu’il se passe dans un an ou deux ans », a-t-il comparu. On danse à Chelsea, on grince les dents à Madrid.

La Rédaction

 

Articles Similaires