ÉRIC BAILLY DÉNONCE MANCHESTER UNITED
Eric Bailly a quitté Manchester United pour rejoindre l’Olympique de Marseille cet été. En marge du choc de Ligue des Champions entre Tottenham et l’Olympique de Marseille au Tottenham Hotspurs Stadium, Eric Bailly est revenu sur son aventure avec Manchester United, non sans amertume. L’international ivoirien estime que les Red Devils ont privilégié les joueurs anglais lors de son passage, comme il l’a indiqué dans des propos rapportés par L’Equipe.
« Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais et donner une chance à tout le monde. Le club devrait encourager la compétition dans le vestiaire. J’ai toujours eu l’impression que le joueur anglais était favorisé. », a déclaré le défenseur ivoirien.
« J’ai rencontré Erik ten Hag à la fin de la saison dernière quand il est allé signer son contrat. Je faisais mes valises, car mon intention était de partir, mais il m’a dit qu’il voulait que je reste, car il allait donner des minutes à tout le monde. », explique le défenseur des Éléphants.
Cependant, il ajoute : « J’ai accepté de faire la tournée avec United, et il a tenu parole, mais je ne veux pas jouer de temps en temps. Je veux jouer chaque semaine et me sentir important. »
Néanmoins il conclut : « J’ai vécu de bons moments et remporté des titres. J’ai joué des matchs importants et j’ai été élu homme du match dans certains. Je pense que lorsqu’on m’a donné ma chance, j’ai été à la hauteur. J’ai juste manqué de régularité. »