ÉRIC ZEMMOUR S’EN PREND À LA DÉPUTÉE NOIRE ET AUX IMMIGRÉS AFRICAINS
Le magazine Valeurs Actuelles fait l’objet d’une enquête pour « injures à caractère raciste » après avoir représenté dans ses pages la députée de La France insoumise Danièle Obono en esclave, a fait savoir le parquet de Paris, lundi 31 août, dans un communiqué. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la Direction régionale de la police judiciaire.
L’article, publié le 27 août et intitulé « Obono l’Africaine », est présenté par l’hebdomadaire comme une « politique-fiction » et des dessins de la députée noire d’origine gabonaise , collier en fer au cou, accompagnent ce « roman de l’été ». Cette parution a suscité une vague de condamnations unanimes dans la classe politique, du gouvernement jusqu’au Rassemblement national. Mais celà n’a pas empêché Éric Zemmour d’ajouter le piment sur les blessures.
Fidèle à lui-même, le chroniqueur de CNews a réagi à la publication polémique consacrée à la députée LFI, Danièle Obono, dans le dernier numéro de Valeurs actuelles. Eric Zemmour a lâché que Danièle Obono venait « pleurer parce qu’on se moque d’elle dans un journal, dans une fiction ». Alors que la députée de La France insoumise a déjà « refusé de dire “Vive la France” ». Dans son élan Eric Zemmour enchaîne: « J’ai vu Madame Obono organiser des réunions interdites aux blancs. Où a-t-elle vu laRépublique là-dedans ? J’ai vu Madame Obono dire tout son amour pour Mohammed Merah (…) On a le droit de se moquer de Madame Obono, mais on a le devoir de la combattre ! »
Éric Zemmour ne s’est pas arrêté là. Il a fait ensuite le lien avec le procès des attentats de janvier 2015, notamment celui du journal satirique Charlie Hebdo, dont la rédaction a été décimée à cause d’une illustration du prophète Mahomet. Pour lui, « c’est la même discussion. Madame Obono n’est pas Louis XIV. On a le droit de se moquer de tout le monde en France », a-t-il expliqué.
Le chroniqueur qui a déjà été condamné mais qui continue à défiler sur les plateaux télés, n’a pas hésiter de fustiger les immigrés africains et les arabes: « On sait bien qui “ensauvagent”, qui agressent, qui roulent sur la gendarme Mélanie, qui frappent le chauffeur de bus Philippe Monguillot. On sait que ce sont des enfants issus de l’immigration maghrébine et africaine ». D’après lui, certains “jeunes” ne seraient « pas allés au bled » pour les vacances à cause des mesures mises en place liées à l’épidémie de coronavirus : « On a eu notre premier été de vivre-ensemble. »
Pour Eric Zemmour, la France serait en pleine « guerre de civilisation ». « La délinquance est une espèce de djihad du pauvre », a-t-il notamment évoqué. Sa principale solution serait donc d’« arrêter l’immigration ». Et personne ne peut l’arrêter, lui, apôtre du racisme, de la xénophobie qui sont pourtant les délits en France. Bien au contraire, il a même été désigné » Homme de l’année » en France par…Valeurs Actuelles.