France

ÉRIC ZEMMOUR TOMBE DANS LE FOUR

Au four et au moulin et donné même favori pour l’élection présidentielle, Éric Zemmour a à peine obtenu 7% de suffrages et est éliminé dès le premier tour. Le résultat d’Eric Zemmour est clairement une déception pour ses soutiens. Le polémiste, qui entendait dynamiter l’élection présidentielle à l’extrême droite avec un discours plus radical que Marine Le Pen , a martelé qu’il allait déjouer tous les pronostics et se qualifier pour le 2e tour de l’élection.

Manifestement, le « vote utile » des électeurs d’extrême droite a profité à Marine Le Pen. Eric Zemmour a appelé à voter pour Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.

C’est dans le 8e arrondissement de la capitale que le candidat du parti Reconquête! est allé voter en fin de matinée, dimanche 10 avril. Éric Zemmour était accompagné de sa compagne et directrice de campagne Sarah Knafo. L’ensemble des candidats a désormais voté pour ce premier tour de la présidentielle un peu partout en France, à l’image de Yannick Jadot, candidat des Verts qui s’est rendu également à Paris, ou encore Nathalie Arthaud, la candidate Lutte ouvrière à la présidentielle qui s’est rendue à Pantin en Seine-Saint-Denis.

Éric Zemmour organise sa soirée électorale à la Maison de la Mutualité, là même où Nicolas Sarkozy, battu à la présidentielle, avait reconnu sa défaite le 6 mai 2012. Choix perdant.

Devant le bâtiment, Patrick et son fils Adrien, 19 ans, sont venus assister pour la première fois de leur vie à une soirée électorale : « Je suis convaincu qu’Éric Zemmour sera présent au second tour. J’ai fait quatre de ses meetings, on était des dizaines de milliers ! », s’enthousiasmait  le fils, originaire d’une ville de 17.000 habitants des pays de la Loire. Échec et mât.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile