ÉRIC ZEMMOUR TRAITE LES FRANÇAIS D’ANALPHABETES ET CHASSÉ D’UNE PISCINE
Après ses échecs cuisants à la présidentielle et aux législatives, le parti d’extrême droite Reconquête fait face à des divisions internes après des propos polémiques d’Éric Zemmour. Le candidat battu dans le Var a déclaré, lors d’une réunion du comité politique du mouvement, mardi 21 juin, que “les classes populaires sont analphabètes”.
Les propos, relayés par le magazine L’Express, ont déplu à une partie des membres de Reconquête, dont Jacline Mouraud, une ancienne figure des Gilets jaunes qui s’est engagée aux côtés d’Éric Zemmour. Confirmant que l’ex-polémiste a bien prononcé cette phrase après avoir été interpellé sur son incapacité à parler aux classes populaires, elle estime que “c’est une insulte au peuple de France que je défends de toutes mes forces”.
Le Canard Enchaîné vient de révéler une autre information exclusive. Éric Zemmour aurait été viré de la piscine du Ritz par la direction, en raison de divers conflits avec la clientèle. Abonné depuis l’été 2020, il s’y rendait régulièrement aux alentours de 7h30 du matin.
L’abonnement à la piscine, située dans l’hôtel luxueux du Ier arrondissement de Paris, peut coûter jusqu’à 7000€ l’année selon la formule. Nos confrères ont contacté Éric Zemmour à ce sujet. L’ancien polémiste nie les faits, et affirme qu’il s’agit d’un » bobard » .
Deux mois après avoir été viré d’un terrain de foot par le frère de Zidane, voilà qu’Éric Zemmour est à nouveau persona non grata. Cette fois-ci, on lui reproche son comportement exécrable. De nombreux abonnés de la piscine du Ritz se seraient plaint de lui. Ils dénoncent notamment des plaisanteries et des » blagues de garçon de bain « .
Il y a quelques semaines, le fauteur de troubles a été rappelé à l’ordre par la directrice de l’établissement suite à une altercation. Éric Zemmour se serait mal tenu avec une cliente américaine parce qu’elle nageait dans la même ligne d’eau que lui. Il n’avait alors reçu qu’un simple avertissement.
D’autres clients se seraient également plaints du comportement « excessif » de l’essayiste, notamment en raison de ses « blagues de garçon de bain », raconte Le Canard Enchaîné. Dans ce contexte, la direction du Ritz a décidé de ne pas renouveler l’abonnement d’Éric Zemmour. Quant au polémiste, contacté par nos confrères, il s’est refusé à tout commentaire et a nié les faits.