ÉRIC ZEMMOUR VOLEUR TITULAIRE DANS UN MAGASIN
Plusieurs fois condamné pour des délits de haine raciale, Éric Zemmour est également un voleur invétéré. L’homme qui accuse les étrangers d’être à l’origine de la France dont il rêve de diriger en qualité de président de la république, est accusé d’avoir volé à La Grande Épicerie du Bon Marché, à Paris, le 27 février dernier.
« Éric Zemmour scanne ses achats à l’une des caisses automatiques du magasin de luxe et repart sans payer », est-il écrit dans Le Canard Enchaîné, qui évoque une somme de 38,80 euros. Sur le coup, personne ne s’en rend compte. Mais le soir, au moment de la comptabilité, le responsable de la sécurité retrouve rapidement pourquoi il manque cet argent dans les caisses. En visionnant les caméras de surveillance, qui voit-on? Le crâne d’Éric Zemmour avec des yeux étincelants tel un hibou.
Alors qu’il vient de récolter les 500 parrainages nécessaires pour valider sa candidature à l’élection présidentielle et qu’il est sponsorisé par le milliardaire Vincent Bolloré , voici donc Éric Zemmour dans le rôle de petit filou de sous- quartier qui va se ravitailler dans un magasin sans payer!
La honte est qu’il a fait face aux questions de plusieurs lecteurs du Parisien, jeudi 3 mars. L’un d’eux, Yoann, a demandé au compagnon de Sarah Knafo s’il était kleptomane. Une question qui faisait directement référence aux révélations du Canard Enchaîné qui a rapporté qu’Éric Zemmour était sorti d’un magasin, dimanche 27 février, sans y payer les courses qu’il y avait faites. Le candidat d’extrême droite, qui pourrait obtenir le soutien de Marion Maréchal, a tenté tant bien que mal à s’expliquer .
« Je faisais mes courses et j’ai demandé un autre sac, parce que j’avais peur que le sac se déchire. Ça m’a distrait. Je suis sorti sans payer », se justifie Éric Zemmour. Ce dernier assure qu’il est retourné au magasin, dès le lendemain, pour régler sa dette, « quand je l’ai appris, j’ai payé les 38,90 euros », précise-t-il. Et d’ironiser : « Le vol du siècle ! »
Dans Le Canard Enchaîné, Éric Zemmour s’était également justifié sur cette affaire : « J’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J’ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et je lui ai dit de garder la monnaie », précisait-il déjà.
Le probable président de la France jure également au journal que c’est le premier incident de ce type. Pourtant, le magasin affirme le contraire. Selon un représentant de la Grande Épicerie, Eric Zemmour, qui est soutenu par l’actrice Véronique Genest, aurait déjà fait le coup de partir sans payer ses courses, toujours en passant par la caisse automatique. Cette fois-ci par contre, le vigile avait remarqué l’entourloupe et avait arrêté tout de suite le candidat, qui avait été contraint de régler la facture. Pourtant, selon Eric Zemmour, c’est bien la première fois que ce type d’incident lui arrive. Quand Le Canard enchainé demande s’il n’y a pas eu d’autres incidents, le candidat répond : « Non c’est le premier. »