ERIK TEN HAG JUGE LA PRESTATION DE CRISTIANO RONALDO
Manchester United a engrangé trois points qui lui permettent d’accéder au top 5. Même si c’est Rashford qui a marqué qui a marqué l’unique but de la partie, c’est le portier espagnol De Gea qui a été l’homme fort dans le dernier quart d’heure et a d’ailleurs été élu homme du match. Cristiano Ronaldo n’a pas transformé ses occasions, mais a endossé un nouveau rôle.
Le portier espagnol s’est illustré avec notamment une claquette décisive devant Michail Antonio (82e), une parade formidable sur une tête de Kurt Zouma (83e) et surtout un arrêt monstrueux au bout du temps additionnel. Sur un missile du pied droit, Declan Rice a sans doute cru égaliser mais De Gea s’est à nouveau détendu pour garder sa cage inviolée (90e+3) et permettre aux Red Devils de décrocher une septième victoire en championnat.
Un succès qui leur permet de passer devant Chelsea et d’intégrer le top 5, en revenant à trois points du podium. « David est magnifique. Et il n’a que 31 ans. Il peut encore progresser. Je suis vraiment content, c’est un excellent gardien », a commenté son entraîneur Erik ten Hag.
Alors qu’on disait qu’il voulait absolument être la star et ne pouvait pas se fondre dans l’effectif, Cristiano Ronaldo a endossé le rôle d’un attaquant collectif, prêt à réaliser des efforts qui bénéficieraient à d’autres joueurs de son équipe. Ainsi, il l’a démontré à la 15e minute, lorsqu’il a pressé le défenseur Craig Dawson, favorisant une passe ratée de ce dernier, avant d’accélérer dans une zone où il avait peu de chance d’être servi, afin de libérer de l’espace pour Marcus Rashford, dont la frappe est finalement passée au-dessus.
Aussi à plusieurs reprises, au cours de cette rencontre, Cristiano Ronaldo, malgré ses 37 ans, a multiplié les efforts pour participer à la récupération du ballon et effectuer des courses destinées à attirer des défenseurs vers lui. Ce qui a permis de libérer les espaces à d’autres coéquipiers.Et Erik ten Hag est satisfait du rendement de l’attaquant portugais.
« Je pense qu’il s’est bien débrouillé. Il a mené le pressing en première mi-temps, il etait vraiment impliqué dans le jeu. Je lui ai dit à la mi-temps de ne pas descendre trop vite, qu’il devait attendre le temps de laisser le milieu de terrain et la défense faire le travail….Il n’a pas marqué, oui, mais je préfère me rejouir de la victoire. « , a déclaré l’entraîneur de Manchester United.