ERIK TEN HAG MET CR7 ET VASELINE AU BANC ET CHERCHE LES » TUEURS «
Face à la lanterne rouge, Manchester United a gagné dans la douleur avec le plus petit score (1-0) en subissant 10 tirs.
Juste après la troisième victoire consécutive de son équipe en Premier League face à Leicester City, Erik Ten Hag a pris parole.
« Encore une fois un bon esprit d’équipe et onze joueurs qui se battent les uns pour les autres. Je suis content de ce clean sheet. Les 11 sur le terrain défendent et attaquent ensemble. Vous pouvez voir ce que nous pouvons réaliser. Nous pouvons être dangereux dans les moments de transition. Il y avait beaucoup d’espaces en deuxième mi-temps, mais nous ne les avons pas très bien exploités. Nous aurions dû marquer un deuxième but. Nous devons être plus tueurs. », a déclaré le Néerlandais.
Les Foxes ont fait le siège de la surface mancunienne mais ont cruellement manqué de précision. En fin de rencontre, Erik ten Hag a décidé de lancer Cristiano Ronaldo et Casemiro dans la partie. Le Portugais est passé tout proche de s’offrir son premier but de la saison mais son retourné acrobatique a filé juste à côté du but (83e).
La dernière fois que Cristiano Ronaldo a été sur le banc 3 fois de suite, c’était en…. 2005 ! Absolument aucun respect pour le meilleur joueur de Manchester United, celui qui a maintenu le club en vie la saison passée et qui est nommé sur la liste des 30 candidats au Ballon d’Or.
Sur la présence de Ronaldo sur le banc pour le troisième match de suite l’ancien entraîneur de l’Ajax se justifie : »C’est le début de la saison. Nous avons un groupe, pas seulement un XI de départ. »
Erik Ten Hag continue également à laisser Casemiro sur le banc alors qu’il a été recruté à plus de 80 millions d’euros au Real Madrid pour pallier les difficultés du milieu de son milieu de terrain.
« Il y a beaucoup de matches à jouer. Une fois que Cristiano Ronaldo et Casemiro seront encore plus affutés, ce sera encore mieux, nous n’avons pas seulement besoin d’une équipe, mais d’un groupe. », a-t-il déclaré
Manchester United remonte à la cinquième place avant son choc prévu ce dimanche à Old Trafford face au leader Arsenal qui fait un début de saison hors pair.