Sports

ERIK TEN HAG PREND LA PAROLE ET CHARGE ENCORE RONALDO

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement de Manchester United à Chelsea pour la 13e journée de Premier League, Erik Ten Hag a reconnu que Cristiano Ronaldo avait refusé d’entrer en jeu face à Tottenham.

Lorsqu’on lui a directement demandé s’il avait refusé d’entrer, Ten Hag a répondu: « Oui ».

« Je suis responsable de l’équipe ici et je dois établir des normes et des valeurs que je dois contrôler. Après Rayo Vallecano (en amical – Ronaldo avait déjà refusé d’entrer en jeu -), je lui ai dit que c’était inacceptable, pas seulement lui mais tout le monde. C’est la deuxième fois et il y a des conséquences », a expliqué le technicien néerlandais.

L’entraîneur des reds devils a assuré que Cristiano Ronaldo avait encore un rôle à jouer et qu’il restait un « joueur important » dans l’équipe. Cependant, il n’a révélé ni la durée de sa sanction ou son éventuel retour avec le groupe.

Jamais dans sa carrière, Cristiano Ronaldo n’a été critiqué pour son professionnalisme. De sa première aventure à Manchester United où il a été sous les ordres de Sir Alex Ferguson à la Juventus, en passant par le Real Madrid ou la Selecção, Cristiano Ronaldo n’aura en effet jamais fait parler de lui pour de supposés manquements sportifs.

En dépit d’un caractère affirmé, devenu marque déposée, le quintuple Ballon d’Or a toujours été loué pour son professionnalisme et sa bienveillance. À tous les niveaux du vestiaire. Mieux, comment expliquer que six mois en arrière, Ronaldo achevait sa saison 2021-2022 au deuxième rang du classement des buteurs de Premier League (dix-huit réalisations) et soit devenu le paria?

Meilleur artificier du club avec 24 buts au total (dont 6 en Ligue des champions), l’attaquant entamait donc ses vacances estivales avec le sentiment du devoir grandement accompli. Erik Ten Hag est arrivé avec une seule idée : casser Cristiano Ronaldo pour prendre la place de seule star de Manchester United.

Articles Similaires

Quitter la version mobile