Sports

ERLING HAALAND A DÉJÀ CHOISI SON NOUVEAU CLUB

Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle (19 buts en 16 matchs), Erling Haaland (21 ans) devrait quitter le Borussia Dortmund cet été. À moins qu’il ne reste une saison supplémentaire en Allemagne pour aller jusqu’au bout de son contrat fixé à juin 2024. C’est le souhait des dirigeants de Dortmund , qui aimeraient conserver le buteur une saison de plus.

D’ailleurs, les dirigeants du club ont prévu de discuter prochainement avec le Norvégien afin de faire le point sur son avenir selon le quotidien espagnol AS. L’objectif de cette discussions est d’être fixé dès maintenant sur le futur de l’attaquant, afin d’anticiper et de pouvoir le remplacer numériquement. Pour rappel, la clause libératoire d’Haaland sera fixée entre 75 et 90 millions d’euros.

L’été prochain, Erling Haaland sera donc l’un des joueurs les plus convoités du marché. L’attaquant , qui ne cesse de crever l’écran et d’exploser les compteurs en Bundesliga, est considéré comme l’avenir du foot et les grands clubs se l’arracheront.

Alors qu’on annonçait l’intérêt du Real Madrid pour l’attaquant pour le Scandinave  confirmé par un dirigeant du Borussia Dortmund, son agent Mino Raiola a démenti un quelconque pré-accord avec le club madrilène ou avec n’importe lequel des autres courtisans d’Erling Haaland. Histoire de mettre la pression sur les formations intéressées, le truculent agent a même relancé l’hypothèse d’une signature au Barça quelques jours après s’être entretenu avec Joan Laporta.

« Haaland peut-il attendre à Barcelone? Haaland peut attendre tout le monde, a lâché Mino Raiola au sujet de son client ce dimanche pour la chaîne néerlandaise Nos. Nous n’avons pas d’accord préalable avec aucun club. », a-t-il lâché.

D’après El Chiringuito,  média assez proche du Real Madrid, l’attaquant norvégien aurait une préférence pour le FC Barcelone. Une nouvelle assez étonnante quand on sait que le Barça traverse des moments difficiles sur le plan financier.

Mais d’après El Chiringuito, Laporta est confiant de pouvoir débloquer de l’argent pour recruter le joueur. De plus, le président catalan entretient de très bonnes relations avec l’agent du joueur, Mino Raiola, ce qui pourrait lui faciliter les choses.

Laporta est conscient que le recrutement de Haaland permettra à son équipe d’avoir un socle sur lequel construire l’équipe et convaincre non seulement les joueurs, mais également les sponsors et autres partenaires économiques.

Articles Similaires

Quitter la version mobile