ERLING HAALAND ENTRE DANS L’HISTOIRE
Contrairement à Lewandowski qui a été méconnaissable contre son ancien club, Haaland, lui, a tué Dortmund. En fait, la ligue des champions a toujours été le jardin du Norvégien, qui s’était distingué en septembre 2019 avec Salzbourg en inscrivant un triplé contre Genk (6-2) pour son premier match dans la compétition. Il en est au total à 26 buts en 21 matches de C1, huit en six rencontres avec Salzbourg, quinze en treize matches avec Dortmund et désormais trois en deux journées avec City, des statistiques hallucinantes.
26 buts en 21 matchs inscrits en Ligue des champions et à toutes les positions ! Erling Haaland est décidément un extraterrestre. Et surtout quel but contre Dortmund ! Pep Guardiola après le but d’Erling Haaland contre Dortmund lui-même a dû remuer ses souvenirs pour retrouver un tel geste acrobatique jusqu’à l’époque de Cruyff.
« Les gens qui me connaissent savent l’influence que Cruyff a eu sur moi comme mentor, et il avait marqué un but contre l’Atlético Madrid, il y a des années, qui ressemble tellement à ce but, s’est enthousiasmé le technicien. C’était un très beau but et la passe décisive (un centre de Joao Cancelo de l’extérieur du pied) est magnifique aussi. Joao est capable de faire des choses comme ça et la finition de Haaland est exceptionnelle. », a déclaré Pep Guardiola
» Cela me rappelle un peu mon cher ami Ibrahimovic qui a cette capacité à mettre le pied sur le toit, et Erling est assez similaire là-dessus. Il est élastique, il est flexible, et après il a la capacité de toucher le ballon et de mettre au fond des filets. Au moment où Erling a marqué le but… j’ai pensé : « Waouh, comme Johan Cruyff ! ». Cruyff a marqué le même but au Camp Nou contre l’Atletico Madrid « , a-t-il poursuivi.