ERLING HAALAND, PLUS PUISSANT QUE SATAN II
Encore des buts acrobatiques et des passes magiques. Le géant norvégien marche sur la Premier league et écrase toutes les défenses. Un triplé et deux passes décisives pour Erling Haaland, et toutes les tribunes chavirent et chantent à la gloire de l’attaquant norvégien arrivé cet été à Manchester City.
« Je ne suis pas surpris de marquer des buts. Mais le fait d’avoir marqué 14 buts en ce début de saison, alors que nous ne sommes qu’en octobre, je ne m’y attendais pas. » , a déclaré Erling Haaland avant le derby face à Manchester City. Et le géant norvégien a encore démontré sa puissance physique et technique.
Deux buts et une passe décisive en une seule mi-temps ! Haaland dans tous les coups d’un Manchester City en démonstration face à une défense de Manchester United qui a pris du bouillon à tous les coups: 4-0!
Et puis, malgré un semblant de réveil de Manchester United qui a réduit le score grâce à Anthony à l’heure de jeu, c’est encore Erling Haaland qui envoie un missile pour perforer les filets de David De Gea à la 64 ème minute. Troisième triplé consécutif à domicile. Et c’est lui qui fait encore la passe décisive pour le triplé de son coéquipier Foden.
Sur un contre, Grealish donne à Haaland dos au but. Pas attaqué à 25 mètres, le Norvégien se retourne et peut donner dans l’espace à Foden qui se charge d’exécuter De Gea d’une frappe lourde du gauche dans la lucarne. Après-midi de cauchemar pour United, humiliée chez le surpuissant voisin 6-3.
Inénarrable! Erling Haaland pulvérise tous les records. Il devient le 1er joueur de l’histoire à inscrire 14 buts lors de ses 8 premiers matchs de Premier League.
L’attaquant norvégien, en inscrivant son troisième hat-tricks de suite, est devenu le premier joueur à marquer trois triplés successifs à domicile en Premier League.
Nombres de buts marqués en carrière à 22 ans:
🇦🇷 Messi: 40 Buts.
🇵🇹 Ronaldo: 50 Buts.
🇳🇴 Haaland: 173 buts
.🇫🇷 Mbappé : 190 Buts