ERNEST OBAMA ET FAME NDONGO VOLENT UN PROJET DE TÉLÉVISION
Débarqué de son siège de DG de Vision 4 et embarqué avec des menottes aux poignets tel un grand malfrat pour être jeté dans une cellule de gendarmerie des jours durant, Ernest Obama refait surface tambours battants comme futur DG d’une nouvelle chaîne de télévision initiée et financée par un ponte du régime et proche de son ancien patron. Quel jeu!
L’annonce du retour de Ernest Obama à la télévision a donc fait le buzz dans la soirée du 09 novembre. L’ancien directeur de Vision 4 et est en effet annoncé à la tête d’une nouvelle télévision, Bnews, propriété du ministre de l’Enseignement Supérieur Jacques Fame Ndongo, ami de Jean-Pierre Amougou Belinga. Et la trahison ne s’arrête pas là.
Sur son compte Facebook ce matin, Bruno Bidjang, ancien ami intime d’Ernest Obama qu’il a aussitôt nié après son arrestation en pendant un papier incendiaire, accuse son ancien collègue et le Minsup de lui avoir plagié sa télévision. « BNews est mon projet webtv que je voulais lancer il y’a quelques temps. J’espère qu’après avoir plagié le nom, ils ne vont pas plagier jusqu’au Logo. Incroyable ! », s’insurge l’actuel rédacteur en chef de Vision 4 qui se présente donc comme le concepteur de la future télévision du ministre Jacques Fame Ndongo et Ernest Obama.
Cette nouvelle est une vraie bombe que lance Bruno Bidjang alors que Ernest Obama qui était au cœur d’un grand scandale il y’a quelques mois, accusé par son ancien patron de » haute trahison « . L’ancien présentateur de l’émission « Club d’élites » avait été interpellé pour les faits d’« abus de confiance, haute trahison, complot et déstabilisation , détournements de fonds et création de faux comptes au nom du groupe l’Anecdote ». C’est au siège du groupe l’Anecdote qu’il avait été interpellé. Pour le besoin de la cause, deux véhicules de la gendarmerie avaient été mobilisés pour procéder à l’arrestation de celui-ci. Son véhicule de service avait été récupéré.
L’annonce de l’ouverture de cette nouvelle chaîne de télévision a été dévoilée par le journaliste Boris Bertolt sur sa page Facebook, lundi 9 novembre. « Comme vous pouvez le lire, le 5 novembre 2020, (…) Jacques Famé Ndongo demande au ministre de la communication d’autoriser l’ouverture de la chaîne “ BNEWS1”. Cette chaîne a officiellement comme propriétaire Luc Owona, maire de Yaoundé 3. Mais le vrai patron c’est Jacques Famé Ndongo, ministre de l’enseignement supérieur. Mais, comme le dossier l’indique, le nouveau directeur général sera Ernest Obama, ancien DG de Vision 4 »,a-t-il expliqué .