Culture Monde

ET VOICI LE CHAMPION ET LE VICE-CHAMPION DU NEZ LE PLUS LONG DU MONDE

Son nez est un vrai tunnel. Et au lieu d’en pleurer, il en a profité pour faire rire et gagner de l’argent. Lui, c’est Thomas Wedders, également connu sous le nom de Thomas Wadhouse, né dans le Yorkshire, en Angleterre, vers 1730, était un artiste dans divers spectacles de cirque au milieu du XVIIIe siècle. Wedders est principalement connu pour avoir le nez le plus long du monde, mesurant prétendument 7,5 pouces de long.

« Au-delà de son apparence inhabituelle, on sait peu de choses sur la vie de Wedders. Des articles de l’époque remarquaient qu’il semblait être intellectuellement handicapé (le qualifiant d ‘ »idiot ») en raison d’une condition inconnue, peut-être liée à sa difformité faciale inhabituelle .  Il est mort vers 1780 dans le Yorkshire , à 50 ou 52 ans.

Guinness World Records lui a donné le titre posthume de « World’s Largest Nose ». Une reproduction en cire de sa tête se trouve au musée Ripley’s Believe It or Not. » , renseigne Wikipedia.

Actuellement, le titre de champion du nez le plus long du monde est détenu par un Turc Mehmet Özyürek : 8,8 centimètres de l’arrête à la pointe. Une mensuration impressionnante qui permet à ce Turc de 72 ans de détenir le titre du plus grand nez au monde, rapporte le Daily Mirror.

Il a participé à l’émission de télévision italienne Lo Show Dei Record à Rome pour faire mesurer son nez géant par des professionnels. Ils ont déterminé que son nez mesurait effectivement un énorme 8,8 centimètres, ce qui est le record du monde pour une personne vivante.

Son « pif » a été reconnu par le Guinness World Records en 2010 et son record n‘a toujours pas été battu, confirmait l’institution dans un tweet en mars 2019.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile