Afrique Sports

ÉTIENNE ETO’O CARTONNE : TEL PÈRE TEL FILS!

Il était attendu comme la star de l’équipe au regard du statut de son papa. Étienne Eto’o est donc devenu en effet l’une des attractions de cette 22ème Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, qui se joue actuellement en Mauritanie. Pressenti pour faire partie du onze de départ, dès les premiers matches de l’équipe camerounaise, Etienne Eto’o a meublé la galerie lors des deux premiers duels ayant mis en compétition les Lions Indomptables. Et dès qu’il a eu l’occasion de s’exprimer, il a épaté.

Un doublé et une passe décisive en un match! Étienne Eto’o a brillé de mille feux et a été élu homme du match pour la rencontre face au Mozambique, lors de la dernière journée de la CAN U20.

Juste 6 minutes après le coup d’envoi, le fils à papa avait déjà ouvert le festival avec un but. Etienne Eto’o Pineda (18 ans), le fils de l’ancien buteur et capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o, n’a pas tardé pour démontrer son talent et inscrire son premier but à la CAN U20. Resté sur le banc lors des deux premiers matchs du Cameroun et aligné pour la première fois samedi pour le match sans enjeu face au Mozambique, l’attaquant du Real Oviedo en Espagne a fait parler ses gènes de goleador et a mis la manière en envoyant un coup franc excentré côté gauche en pleine lucarne.

Rassuré après ce but, Étienne Eto’o est bien resté dans son match, poursuivant sur la même lancée pour s’offrir un doublé en transformant un penalty plein de sang-froid juste avant la mi-temps. Et à la deuxième mi-temps, il s’est mué en passeur décisif.

 » C’est un rêve de pouvoir marquer dès mon premier match officiel avec l’équipe nationale », a déclaré le jeune joueur ému, dans une vidéo diffusée par la Fédération camerounaise. « Je me suis dit ‘frappe avec ton cœur’ et je ne pensais pas que ça allait rentrer aussi tôt, presque sur le premier ballon que j’allais toucher. J’étais très ému, je pensais à ma famille et au peuple camerounais. »

Resté sur le banc lors des deux premiers matchs de cette CAN, le fils de Samuel Eto’o a peut-être gagné sa place de titulaire pour les quarts de finale avec som impressionnante performance.

Pour cette troisième et dernière journée des phases de groupe s’est ouverte en soirée, le Cameroun s’est imposé 4-1 contre le Mozambique avec une équipe très remaniée puisque la qualification était déjà assurée. Avec un effectif impressionnant et une qualité de jeu qui rassure, le Cameroun s’impose comme l’un des favoris sérieux pour remporter le trophée.

Vainqueur de la Mauritanie 2-1, l’Ouganda rejoint le Cameroun parmi les nations qualifiées pour les quarts de finale. Les Mourabitounes devront attendre de savoir s’ils finissent parmi les 2 meilleurs troisièmes ou pas vis-à-vis de leur qualification. Voici le classement final de ce groupe A

1 – Cameroun – 9 points
2 – Ouganda – 6 points
3 – Mauritanie – 3 points
4 – Mozambique – 0 point

Ce dimanche, place au groupe B. Le Burkina Faso (4 points) affronte la Namibie (1 point) alors que la Tunisie (4 points) joue la République Centrafricaine (1 point). Les deux affiches sont à 19.00 GMT/UTC.

Cette CAN U20 comporte 3 groupes composés de 4 équipes. Les 2 premiers se qualifient pour les ¼ de finale ainsi que les 2 meilleurs troisièmes.

Articles Similaires

Quitter la version mobile