Accusé levez-vous Afrique Politique

ÉVASION DE KAMTO ET DU MRC AUX ÉLECTIONS : BIYA INFLIGE DES SANCTIONS AUX PERSONNALITÉS DU RÉGIME

Suite à la réunion extraordinaire du comité central tenue hier vers 22h sur le désistement du MRC, des voix sont discordantes.
– Une franche majorité pense que les raisons évoquées par le MRC sont fondées.
-D’autres souhaitent le report des élections pour éviter de salir davantage l’image du Cameroun.
– Des propositions de sanctions ont été faites à l’endroit de trois sous-préfets.

Pendant ce temps,des sources fiables annoncent une tournée internationale du prof. Maurice KAMTO dès le 1er décembre ( suisse, Angleterre, USA, Chine…)
MERCI CHERS SOUS-PRÉFETS , VOUS AVEZ FAIT DU BON TRAVAIL : ON A VU !!!

Je prie pour mon pays
Arielle AMOUGOU MVOGO

*****************

Yaoundé le, 26 novembre 2019

A

Monsieur le Président Paul Biya

Objet: Démission du MRC aux élections législatives et municipales : acte de reniement de notre système gouvernant.

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute bienveillance vous faire par de ce que la démission du MRC aux élections législatives et municipales 2020 pour des raisons évoquées, est un coup dur pour notre nation.

Ce geste non seulement traduit la faillite de notre système gouvernant, mais aussi livre notre pays à une guerre civile certaine.

Excellence, cette décision montre à la communauté internationale que le Cameroun est vraiment en guerre et laisse une possibilité de se faire envahir par les ennemis de notre nation dans un futur très proche.

L’heure n’est plus à la rigolade, la vie des citoyens camerounais est en danger, et il est temps de prendre les décisions strictes pour un retour à la paix.

Monsieur, le Président Paul Biya, la situation est très graves, car le MRC premier parti politique de l’opposition, s’inscrit étroitement sur la ligne de la chute de ce régime ou rien.

Comment comprendre que le deuxième de l’élection présidentielle 2018, démissionne aux élections sus évoquées et pourtant, ceci était une occasion de se refaire une santé politique après toutes les sanctions qu’il a subi.

En réalité, rien n’est anodin et nous pouvons en déduire que c’est la fin de notre système politique qui va languissant.

Excellence, je vais de ce pas vous suggérer de rester vigilant, car les jours à venir semblent sombres pour le devenir de notre nation.

Que personne ne vous intimide sur les dernières décisions à prendre. Écoutez la voix de Dieu qui parle en vous et faites ce qui est bon pour le peuple camerounais.

Monsieur le Président, dès aujourd’hui, retenez que vous n’avez plus d’amis et que votre conscience est votre seul juge.

En définitive, je dirais que vous est un symbole de paix et celle-ci s’accompagne avec une rigueur dans les prises de décisions finales.

Veuillez agréer Monsieur le président de la République, l’expression de ma plus haute considération./-

Tanguy Beye mister Lova, artiste, pour un Cameroun de paix.

Articles Similaires

Quitter la version mobile