EXPLOIT : DES ÉLÈVES AFRICAINS DE 17 ANS FABRIQUENT ET PILOTENT CET AVION
L’Afrique a un incroyable talent. Il suffit de faire confiance à sa jeunesse et de lui accorder quelques moyens, et hop, Ça décolle!
Ils sont encore des mineurs, mais ils peuvent déjà se taper la poitrine d’avoir fabriqué un avion, au moment où on importe encore les bicyclettes dans les pays africains. Mieux, ces adolescents sud-africains ont même décidé d’aller du Cap au Caire dans leur avion fait maison. Et ils ont eu l’autorisation
L’avion construit par des adolescents sud-africains a donc décollé du Cap pour le Caire avec avec succès et a fait sa première escale en Namibie.
Il faudra compter six semaines pour parcourir les 12.000 km qui séparent l’Afrique du Sud et l’Égypte.
L’avion de quatre places Sling 4 a été assemblé par un groupe de 20 élèves d’horizons très différents. « Le but de cette initiative est de montrer à la Jeunesse Africaine que tout est possible si l’on s’y met », a déclaré Megan Werner, pilote de 17 ans.
Les adolescents ont construit l’avion en trois semaines, à partir d’un kit fabriqué en Afrique du Sud par Airplane Factory. Le kit était livré avec des milliers de petites pièces qui devaient être assemblées. Les élèves l’ont fait avec brio, sans l’assistance ou le matériau venant de l’Europe, de l’Amérique ou de l’Asie.