Afrique Monde Sports

EXPULSÉS DE L’HÔTEL,LES OFFICIELS SÉNÉGALAIS DEVIENNENT DES RÉFUGIÉS EN RUSSIE

Alors que les Lions de la Teranga sont déjà éliminés de la coupe du monde en Russie, les 50 membres officiels qui composent cette délégation pléthorique sont toujours dans les buissons? Que sont-ils devenus? Que font-ils en Russie? Qui prend en charge leur hébergement?

D’après une source de Radio Sud Fm les 50  officiels sénégalais et des proches des joueurs invités au « Mondial russe » auraient  été purement et simplement  expulsés de leurs chambres d’hôtel samedi dernier en début d’après-midi. Leurs réservations s’expirant à  12 heures, ils auraient trouvé les chambres déjà bloquées pour ceux qui étaient à l’extérieur, ou jetés dehors pour ceux qui étaient encore entrain de roupiller.

Conséquence,  les membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et certains proches des joueurs qui occupaient les hôtels Alpha et Bêta à Moscou , se sont mis à vagabonder comme des sans-abri à la recherche d’une maison d’acceuil pour réfugiés et migrants clandestins . Problème, ils ne parlent pas et ne comprennent pas russe.

À en croire le récit du journaliste sénégalais sur place,  alors que le séjour de la délégation devait expirer à midi, les responsables n’ont pas renouvelé le bail de  ces locataires dont on ignore la mission en Russie et qui ne sont pas pressés de revenir au pays, alors que les joueurs eux-mêmes ne s’y trouvent plus . « Les responsables de l’hôtel les ont évacués. Et ce sont une cinquantaine de Sénégalais, essentiellement composées de membres dudit comité exécutif qui étaient dans cette situation. La délégation était jusqu’à 14 heures passées dans l’impasse. L’accès à leurs chambres bloqué, ils attendaient dans le hall des hôtels l’heure de leur vol qui devrait les ramener au bercail » , relate le reporter sénégalais . Il ajoute:  » Dans la foule, certains, parlaient d’un vol prévu le 4, le 5 ou le 6 juillet. Les membres de la délégation et les invités, face à l’expiration de leur séjour depuis midi, étaient en train de se démener pour voir où se loger en attendant ».

L’honorable Malal Diallo Pithi, membre de cette délégation, s’est seulement contenté de démentir cette information pourtant recoupée par le journaliste, sans expliquer ce qu’ils faisaient encore en Russie, alors que la FIFA impose un délai maximum de 48 heures. Comment comprendre que les délégations des autres nations ayant été éliminées après le Sénégal, aient rejoint leur pays?  .

Lions de la Teranga , après leur élimination, avaient  pris leur vol à Kaluga à 14 heures en direction de Moscou d’où les attendait un vol spécial devant conduire l’effectif au complet à Dakar. Mais ceux qui ne servent à rien au football sénégalais, ont profité de la coupe du monde pour se remplir les poches. Le Président Macky Sall avait promis une enveloppe de 7 milliards de francs CFA pour la préparation de la coupe du monde. Voilà cet argent qu’ils dilapident dans les hôtels et les courses dans les magasins.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile