Non classé

FAIRE PIPI EN DIRECTION DE LA RUSSIE VAUT UNE AMENDE D’ENFER

Populaire auprès des touristes, l’endroit se trouve sur une des rives de la Jakobselva, en Norvège, d’où l’on peut facilement voir le côté russe à quelques mètres.

«L’écriteau a sans doute été installé là par des personnes bien intentionnées pour mettre en garde les gens de passage contre un comportement offensant». Voici ce qu’a déclaré un commissaire norvégien des frontières, confirmant une information du site Internet Barents Observer.

«Uriner dans la nature n’est pas nécessairement offensant, mais cela dépend du point de vue. Là, cela tombe sous le coup de la loi interdisant les comportements offensants à la frontière», a expliqué le commissaire dans le Barents Observer.

La police informe que dans de tels cas, la réaction la plus probable est une amende de 3000 couronnes, soit un plus de 300 francs suisses, soit l’équivalent de près de 200 000 francs CFA.

«On peut juger que c’est sévère, mais nous appliquons sans faiblir les réglementations frontalières», a fait valoir le commissaire. La Norvège partage une frontière de 197,7 kilomètres avec la Russie. Les deux pays entretiennent historiquement de bonnes relations, mais celles-ci se sont crispées depuis l’invasion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie en 2014.

Uriner ou déféquer dans la rue? C’est verbalisé un peu partout en Suisse romande. En tête, Genève et Lausanne qui amendent l’infraction 200 francs tandis que Neuchâtel 80 francs.
Lausanne va encore plus loin, en posant une contravention pour les crachats. C’est la seule ville en Suisse romande à le sanctionner.

Articles Similaires

Quitter la version mobile