FAURE GNASSINGBÉ, LA RÉINCARNATION D’ÉYADÉMA
《Chassez le naturel, il revient au galop》.
À force de demander aux victimes de se taire. À force de les amener à dire ça ne fait rien, à force de les pousser à se remettre en une lecture de Dieu colonial, vous avez permis aux criminels de 2005, de toujours, de pousser les ailes. Et maintenant, ils se spécialisent plus dans le crime. Car ils savent après avoir tué, détruit la vie des jeunes , vous les religieux, les leaders d’associations, intellectuels, les génies, les politologues, les démagogues . Vous allez les aider à se blanchir comme en 2005.
Tentative d’assassinat des leaders de la coalition aujourd’hui, le véhicule dans lequel se trouve Jean Pierre Fabre est endommagé par les tirs à bout de nez de gaz lacrymogène et la crosse de fusil d’un soldat zélé. Un bébé est suffoqué à Agoe Zongo par les gaz lacrymogènes lancés dans les maisons. À la conférence de presse, madame Adjamagbo est dépassée par la sauvagerie de Gnassingbe Faure. Sa voix l’exprime à travers ses réponses.
À force de caresser les criminels, ils instaurent le crime comme loi de la société. Les crimes se nourrissent de l’impunité et de l’indifférence. Avec L’APG ( Accord Politique Global) c’est d’éviter la répétition de la sauvagerie, barbarie de 2005 pour une question du pouvoir.
Les élections à l’humeur de Gnassingbe Faure et le compteur à zéro ont-ils permis de mettre fin à la répétition de la barbarie de 2005 et de maintenant ? Bien au contraire, la légalisation de l’impunité au Togo. C’est l’inauguration de la loi du crime de la minorité sur la majorité au Togo.
Pour mettre fin à la sauvagerie et à la barbarie du passé de même que celles de maintenant, exigeons notre Constitution 92 originelle. Elle est la garantie de la fin dndes barbaries et sauvageries pour se maintenir au pouvoir.
Fovi Katakou