FC BARCELONE DEVIENT LA RISÉE DU MONDE ENTIER
Zéro tir cadré ! C’est la statistique qui fait mal pour le FC Barcelone de Ronald Koeman. Et on ne va pas regretter l’absence de Lionel Messi qui était bien présent lors du naufrage 2-8 il y a treize mois. C’est à se demander s’il valait même la peine d’aligner Manuel Neuer qui n’avait rien à faire.
Le pire aujourd’hui , ce n’est pas de perdre contre un Bayern pas plus impressionnant comme cette fameuse saison là . Le pire, c’est d’avoir le papy Piqué en défense et de n’avoir plus personne à part Gavi qui aurait pu être exclu après cinq minutes de jeu, Demir Mingueza et Coutinho qui est intermittent de spectacle, à faire entrer en jeu en Ligue des champions quand tu t’appelles le FC Barcelone.
Si Memphis Dempay joue le rôle de héros en championnat, il n’a rien pu faire pour empêcher la chute des siens, qui sont déjà en difficulté dans ce groupe E.
Ronald Koeman avait décidé d’aligner un 3-5-2 avec une charnière Garcia, Araujo et Piqué. L. De Jong et Depay composaient le duo d’attaque. Côté Bayern, on retrouvait un 4-5-1 classique avec la présence d’Upamecano en défense centrale et Musiala sur l’aile droite. Et au bilan 5 pauvres petits tirs non cadrés, alors que le Bayern frappait 17 fois pour 3 buts.
Offensivement, les Blaugranas ne proposaient aucune solution et tentaient de balancer de longs ballons vers Depay, sans réussite. Supérieur sur tous les plans, le Bayern cherchait le break et trouvait encore ter Stegen (52e). Après une nouvelle frappe de Musiala sur la barre, Lewandowski avait bien suivi et pouvait conclure pour ouvrir son compteur en C1 cette saison (2-0, 56e) avant de s’offrir un doublé en fin de partie après une humiliation sur Piqué(3-0, 84e).
En alignant 5 défenseurs à domicile, on a rapidement compris que l’objectif de Ronald Koeman était de ne peut pas prendre 8 buts. Et à ce niveau là, il peut s’en réjouir.