Sports

FC BARCELONE ET LEWANDOWSKI HUMILIÉS PAR LE BAYERN

Avec trois matchs nuls successifs  en championnat, on disait que la puissance offensive du Bayern a forcément été altérée par le départ de son buteur polonais Robert Lewandowski. En additionnant  Müller, Gnabry, Coman, Musiala,, Sané , Sadio Mané, tous n’ont connu les statistiques démentielles de Lewy au Bayern (344 buts en huit ans). Ce Bayern 2022-2023 est peut-être plus imprévisible mais reste, pour l’heure, moins clinique sans son numéro 9 malgré des cartons lors des premières journées de Bundesliga. Et on ne voyait pas les Bavarois tenir la dragée haute à leur ancien coéquipier devenu serial killer du côté de la Catalogne.

En première mi-temps, le FC Barcelone domine les débats face au Bayern Munich grâce à la très grosse activité de ses deux milieux de terrain, Gavi et Pedri. Mais, Lewandowski, plus que fantomatique et le Barça  ne concrétisent pas, malgré 10 tentatives.   Le Bayern Munich subit beaucoup mais se procure quelques occasions dans un match très rythmé.

À la deuxième mi-temps, le Bayern Munich change de tactique et devient agressif et rapide dans les transitions. Et puis en l’espace de trois minutes, le Bayern a plié le match grâce aux réalisations de Hernandez et Sané. Barcelone n’a plus battu le Bayern Munich en C1 depuis le 6 mai 2015 (3-0). C’était en demi-finales aller, où les joueurs de Luis Enrique avaient fini fort, à l?image des buteurs Messi (77e, 80e) et Neymar (90e), qualifiés au retour malgré un revers (2-3).

Thomas Müller avant d’affronter le FC Barcelone voulait surtout faire regretter à son coéquipier son choix de rejoindre le FC Barcelone . “Robert Lewandowski est un grand joueur, mais j’espère qu’on pourra lui montrer aujourd’hui qu’il a fait une erreur en quittant le Bayern Munich.”, a-t-il lancé.  Et Lewandowski a été puni par ses anciens coéquipiers qui ont été sans pitié.

Avant la venue du Barça, le Bayern avait remporté 35 de ses 37 derniers matches à domicile en phase de poules de la Ligue des champions (pour 1 nul, contre l’Ajax en octobre 2018, 1-1 et 1 défaite contre Manchester City en décembre 2013, 2-3).

Leader du groupe de la mort, le Bayern confirme qu’il est vraiment la bête noire du FC Barcelone.

Articles Similaires

Quitter la version mobile