Europe Sports Sur le poteau

FC BARCELONE JETTE UN MILLIARD D’EUROS EN BROUSSE

Après la déculottée historique reçue vendredi face au Bayern Munich 2-8, le club blaugrana doit se reconstruire à tous les étages . Et cela a déjà débuté par une réunion du conseil d’administration ce lundi matin qui a validé le limogeage de Quique Setién. Et avant les élections anticipées ou non, le quotidien Sport révèle que tout ou presque doit disparaître.

En effet, seuls quelques joueurs sont désormais considérés comme intransférables. Il s’agit de Lionel Messi (malgré les informations qui le disent partant),  Frenkie De Jong, Riqui Puig, Ansu Fati, auxquels il faut ajouter les dernières jeunes recrues  comme  Trincão. Tout le reste est à vendre. Et cela fait beaucoup de monde ! Il y a ceux dont le Barça tente déjà de se débarrasser depuis un certain temps, comme Ivan Rakitic ou Arturo Vidal.

Avec le retentissant échec de la ligue des champions et la perte de la Liga, les dirigeants catalans sont dos au mur avec des caisses vides. Il faut donc dégraisser l’effectif afin d’engranger de l’argent, et de se donner une marge de manœuvre bien plus grande que prévu sur le marché des transferts. Ce sont près de 200 M€ que les dirigeants souhaitent récupérer sur ce mercato. Tout cela aurait déjà été établi entre les différentes composantes du club blaugrana. Quitte même à libérer certains joueurs de leur contrat !

Gerard Piqué après l’humiliation face au Bayern, avait déclaré :« Je suis le premier à proposer de partir. Il faut du changement partout, il faut laisser la place à du sang neuf pour aller de l’avant. C’est une fin de cycle ».Des mots forts de la part du défenseur Blaugrana que la direction devrait suivre.

Cette stratégie  validée par le conseil d’administration du club  sera communiquée à l’arrivée du nouvel entraîneur.  Des offres seraient déjà sur la table pour Rakitic, Junior Firpo, Rafinha et Todibo. Problème, il manque d’acheteurs en cette période post-coronavirus.

FC Barcelone  a dépensé pêle-mêle pour  965,35M€ lors des 5 dernières années. Ci-dessous la liste des joueurs recrutés et les sommes débloquées :

🇧🇷Coutinho 145
🇫🇷Dembélé 138
🇫🇷Griezmann 120
🇳🇱De Jong 75
🇧🇷Malcom 41
🇧🇷Paulinho 40
🇵🇹André Gomes 37
🇹🇷Arda Turan 34
🇪🇸Paco Alcácer 30
🇧🇷Neto 26
🇪🇸Firpo 18
🇩🇰Braithwaite 18
🇪🇸Aleix Vidal 17
🇫🇷Digne 16,5
🇧🇷Marlon 5

Articles Similaires

Quitter la version mobile