Afrique Europe Sports

FC BARCELONE RECRUTE DÉSORMAIS AU TOGO

Adebayor, le meilleur joueur de l’histoire du Togo, a impressionné les dirigeants catalans lors d’un clasico contre Real Madrid. Appelé comme roue de secours par Mourinho alors que tous les attaquants de la Maison Blanche étaient blessés, Adebayor, tourné en bourrique par Xavi , Iniesta , avait chargé comme un taureau pour écraser Busquets qui venait de lui faire un petit pont. Depuis ce jour, les dirigeants catalans connaissent le Togo.

Conscients qu’Arturo Vidal est déjà en déclin et ne peut pas assurer le boulot de taureau au milieu, les dirigeants catalans ont décidé d’aller au pays d’Adebayor pour la propesction de jeunes talents.

Le FC Barcelone va installer uncentre de formation au Togo à l’instar de ceux qui existent déjà au Maroc, En Egypte, en Zambie et au Nigeria. Merci qui? Faure Adebayor.

« Le Togo a une belle histoire en matière de football. L’installation d’un centre du club catalan permettra non seulement de former les entraîneurs locaux mais il permettra aussi  de faire découvrir au monde entier des jeunes joueurs togolais très talentueux. Le championnat national pourrait aussi y trouver un certain dynamisme », a déclaré Claude Emmanuel Ajavon, l’initiateur du projet et qui est également consul honoraire du Togo en Espagne.

Le centre formera les footballeurs et footballeuses âgées de 6 à 18 ans. La Fédération togolaise de football (FTF) travaille en étroite collaboration avec le FC Barcelone pour donner vie à ce projet.

L’ouverture est prévue en septembre prochain. Les premiers pensionnaires seront sélectionnés dès le mois d’avril 2019.

L’école de formation de la Masia à Barcelone a accueilli des milliers de jeunes joueurs dont certains ont réalisé une carrière internationale exceptionnelle. On peut citer Lionel Adebayor , Adrès Adebayor , Xavi Adebayor,  Puyol Adebayor , Cesc Adebayor , Piqué Adebayor , Jordi Adebayor, Sergio Adebayor.

Articles Similaires

Quitter la version mobile