FC BARCELONE TOMBE DANS LE COMA
Allô docteur! Y-a-t-il quelqu’un pour sauver la maison catalane en agonie? Après l’infirmier Ernesto Valverde, voilà donc l’aide soignant appelé au chevet du club qui le précipite encore plus au fond de la crise. Le FC Barcelone est tombé face à Valence 0 but contre 2.
Tout avait très mal commencé avec des échauffourées en première période au stade Mestalla entre les supporters des deux équipes. Selon les informations d’El Mundo Deportivo, les Yomus et les Boixos Noirs, groupes de supporters ultras des deux camps auraient été à l’origine d’affrontements. La police serait intervenue pour séparer les deux groupes. Puis, c’est Jordi Alba qui ouvre le score contre son propre camp.
Complètement absents des débats en première période, Lionel Messi et ses partenaires ne parvenaient pas à dicter le tempo et faisaient face à des locaux bien plus entreprenants dans tous les compartiments du jeu. Heureusement pour le Barça, Marc-André Ter Stegen répondait présent en première période, maintenant quasi à lui tout seul son équipe dans le match. Un penalty arrêté et plusieurs occasions chaudes sauvées, le portier allemand a finalement cédé.
Barcelone a dû s’employer cette semaine pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe d’Espagne face à un club de 3e Division. En effet, les Catalans ont dû s’en remettre à un doublé d’Antoine Griezmann sur le terrain de l’UD Ibiza (1-2), une petite équipe de troisième division. C’est dire que le club catalan est en totale dérive.