FC MESSI ÉLIMINE FC POTEAUX
Titulaire au banc d’Arsenal et remplaçant des remplaçans au match aller, Olivier Giroud, basketteur ou volleyeur devenu footballeur par effraction, s’est retrouvé titulaire au Camp Nou. Planté tel un poteau entre Piqué et Um Titi, au lieu d’être avant-centre, il a plutôt été le cinquième défenseur du Barça, embrouillant Hazard, refusant de remettre en une- deux un ballon lumineux à Willian, venant le bloquer ou obstruer les espaces.
L’autre poteau de bois placé entre deux poteaux , Courtois, ayant un morceau de bois à la place de la colonne vertébrale, ne pouvait pas se courber ou fermer ses longues jambes pour le premier tir et le deuxième but de Messi. Deux tirs, deux buts en 20 minutes. Chelsea a joué son match en infériorité numérique, avec un Fantomas devant Et un autre Fantomas derrière. Et non seulement le poteau aide le Barça comme au match aller, mais aussi l’arbitre lui vient au secours en se faisant engueuler copieusement par Messi, et en refusant un penalty à Chelsea.
Au match aller, Chelsea a tiré 11 fois dont 2 fois sur les poteaux et a offert l’égalisation au Barça. Au match retour, Chelsea a encore tiré deux fois sur les poteaux et a offert 3 buts au Barça. Dans ce Barça d’une rare médiocrité, c’est encore Messi qui a fait la différence, inscrivant un doublé et atteignant la barre de 100 buts. Messi distributeur, Messi dribbleur, Messi passeur, Messi avant-dernier passeur, Messi buteur, Messi entraîneur . Le BARÇAMESSI ne fait ne fait plus peur, mais se fait peur. Comme le dit un proverbe africain: 《 une seule abeille ne fait pas le miel》.
J. RÉMY NGONO