FECAFOOT : SAMUEL ETO’O ET MBOMBO NJOYA, MATCH TRÈS SERRÉ
Après les élections dans les départements, place aux élections dans les ligues régionales de football. Première surprise, Joshua Osih, vice-président national du SDF et candidat à la dernière élection présidentielle d’octobre 2018, est humilié dans sa propre région !
Candidat déjà déclaré au poste de président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils a vu la liste qu’il parraine conduite par Robert Louis Mbekek, être élue dans la Ligue régionale du Littoral. L’ancien capitaine des Lions indomptables vient aussi de se faire élire parmi les six délégués de cette région pour l’Assemblée générale nationale de la Fecafoot.
Samuel Eto’o sera donc à Yaoundé en décembre prochain pour la dernière étape de l’actuel processus électoral. Du côté de l’Ouest, la liste conduite par François Kouedem a été élue. Liste parrainée par Seidou Mbombo Njoya, président sortant de la Fecafoot. Ce dernier a été aussi élu parmi les six qui représenteront la région du soleil couchant à Yaoundé.
Ce lundi, l’on connaît donc les différents patrons des ligues régionales de football au Cameroun. Parmi les 10 présidents élus, la Région Sud est la seule région à avoir une présidente, Céline Eko, présidente de la Ligue Camerounaise de Football Féminin.
Voici les résultats des élections dans les Ligues régionales:
▪️Kouedem ➡️ Ouest
▪️Robert Louis Bekek ➡️ Littoral
▪️Léon Aimé Zang ➡️ Centre
▪️Céline Eko ➡️ Sud
▪️Henry Njalla ➡️ Sud-Ouest
▪️Abbo Mohamadou ➡️ Adamaoua
▪️Boubakari Bello ➡️ Extrême-Nord
▪️Arthur Dampir ➡️ Est
▪️Mbigha Njah Félix ➡️ Nord-Ouest
▪️Sadou Yaouba ➡️ Nord