Europe Sports

FIN DE RÉUNION ENTRE PSG ET BARÇA POUR NEYMAR : LES CONCLUSIONS

La délégation du FC Barcelone est effectivement  arrivée ce mardi matin à Paris, comme l’avait annoncé la radio catalane RAC1 lundi soir pour le transfert de Neymar . Étaient présents  êcôté catalan, Oscar Grau (directeur général), Éric Abidal (secrétaire technique), Javier Bordas (membre du comité directeur) et André Cury (représentant du Barça au Brésil) ; côté parisien, Leonardo (directeur sportif). En revanche, contrairement aux annonces des médias espagnols, le président parisien Nasser al-Khelaïfi n’y était pas.

La réunion s’est achevée dans les bureaux du siège du club de la capitale, à Boulogne-Billancourt aux alentours de 16h30. Pini Zahavi l’agent anglo-israélien du clan Neymar, participait aux échanges.

Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé, mais les deux parties ont discuté sur la base d’un transfert sec et non pas d’un prêt. Les Catalans proposeraient la somme de 170 millions d’euros payables en deux fois pour racheter les trois dernières années de contrat du crack de Santos. A cette heure, Paris n’a toujours pas dit oui mais s’est engagé à donner sa réponse ce mardi ou mercredi.

Alors que les deux parties étaient encore encore en conclave, Rivaldo, l’ancien joueur du FC Barcelone, a commenté le possible retour de Neymar au Barça, un message liké par le père Neymar. Un signe ?

« Nous savons tous ce qui s’est passé avec Neymar. Sa sortie du FC Barcelone a été une erreur. Jamais il n’aurait dû partir de l’un des plus grands clubs du monde. Mais il a très envie de revenir et d’assumer ce qu’il a fait. Que le Président du FC Barcelone et tous es membres du conseil ne laissent pas Neymar aller dans un autre club. J’espère que cela va s’arranger avec le PSG et qu’il pourra revenir bientôt à l’endroit d’où il n’aurait jamais du sortir. Visca Barça. »

Mais,l’affaire est encore compliquée, puisque les Catalans veulent payer seulement 170 millions d’euros en deux tranches.  Ousmane Dembélé ne devrait pas être inclus dans l’offre, alors que c’est lui qui intéresse le PSG . Le Barça a essayé de le convaincre de rejoindre Paris, mais le joueur a clairement fait savoir qu’il ne voulait pas quitter la Catalogne.

Articles Similaires

Quitter la version mobile