Europe France Monde Sports

FINIS LE BALLON D’OR ET UN TROPHÉE MONDIAL POUR LIONEL MESSI

《 Léo est le meilleur joueur de l’histoire. Je suis ému d’être dans un groupe à ses côtés. J’ai la foi qu ‘il va remporter la coupe du monde en Russie 》, s’extasiait Jorge Sampaoli après son triplé contre l’Équateur. Le rêve vient de se briser. Lionel Messi ne soulèvera pas le trophée mondial. Et il faudrait un vrai miracle pour qu’il le soulève dans quatre ans, lui qui a déjà 31 ans, et qui aura 35 ans en 2022 au Qatar.

Meilleur buteur de la sélection argentine avec 65 réalisations, Lionel Messi n’a jamais réussi à soulever un trophée majeur depuis le début de sa carrière. Depuis une coupe du monde des moins de 20 ans remportée en 2005 et les Jeux Olympiques en 2008, La Pulga n’a fait que multiplier des échecs lors des grandes compétitions. Deux défaites en finale de la Copa America en 2015 et 2016, défaite en finale au dernier Mondial, Lionel Messi sort cette fois-ci précocement de la compétition dès les huitièmes de finale. Un seul but inscrit. Pire, Messi n’a jamais inscrit le moindre but en match à élimination directe en coupe du monde, soit 760 minutes de jeu.

Placé en pointe par Sampaoli, Lionel Messi n’a pas trouvé de repère et n’a pas pesé pour faire basculer le match en faveur de sa formation. Pris en tenaille par N’golo Kanté et Um Titi, il n’a non plus réussi à faire des differences.

Inexistant en ligue des champions, Lionel Messi misait sur ses prestations en coupe du monde pour remporter son sixième Ballon d’Or, mais c’est raté.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile