FLORENTINO A MONTÉ UN PLAN ET HUMILIE KYLIAN MBAPPÉ
À l’occasion de la remise du Ballon d’or à Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, les médias espagnols en ont profité pour interroger son président de club, Florentino Pérez. Occasion toute trouvée pour évoquer le cas de Kylian Mbappé et sa venue avortée au Real Madrid.
L’attaquant, annoncé sur le départ vers le club merengue pendant tout l’été, mais qui avait finalement prolongé avec le club parisien, a été sous le feu des projecteurs ces derniers jours lorsque des rumeurs sur son ras-le-bol avaient circulé dans la presse. Kylian Mbappé qu’on disait vouloir quitter le PSG dès janvier 2022, avait finalement pris la parole pour dire qu’il se sentait très bien dans la capitale française.
Interrogé à propos, la position du président du Real Madrid, relayée par AS, sont clairs comme de l’eau de roche : « Les rumeurs sur Mbappé ? Je ne suis pas seulement fatigué, je ne lis même plus ce qui est dit sur le sujet. On a passé un bon été. Maintenant, cela n’a plus aucun sens. Nous avons un avenir fantastique devant nous, avec Vinícius et Rodrygo, deux superstars qui peuvent remporter le Ballon d’or. »
En clair, Florentino Perez a déjà classé le dossier Kylian Mbappé dans les tiroirs et n’a que faire de son actualité, d’autant plus que les jeunes pousses arrivés au Real Madrid comme Karim Benzema à 19 ans, ont des potentialités pour remporter le Ballon d’Or .
Durant la soirée, à part Karim Benzema avec lequel il a brièvement échangé, Kylian Mbappé a été évité par tous les membres de la délégation madrilène. Ils avaient la consigne de l’ignorer durant et après la cérémonie. Kylian Mbappé était également annoncé absent pour cette cérémonie. Et subitement, c’est à 14 heures que Le Parisien annonce qu’il a changé d’avis.
Non seulement il a vu le sacre des autres joueurs , mais surtout, il est apparu visiblement frustré par sa sixième place, alors qu’il se voyait dans le top 3, à défaut dans le top 5 après une saison 2021/2022 prolifique (39 buts, 26 passes décisives en 46 rencontres, toutes compétitions confondues).
Mais, avec les nouveaux critères de jugement mis en place par France Football, l’élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions a été rédhibitoire pour le Parisien. Au-delà de leurs performances individuelles, tous les membres du top 5 ont fait mieux que lui. Lewandowski a été jusqu’en quart de finale, De Bruyne en demi-finale tandis que Mané, Salah et Benzema ont disputé la grande finale. Kylian Mbappé est donc rentré bredouille, la queue entre les jambes, pendant que Florentino Perez attrait toutes les lumières avec Karim Benzema, Thibault Courtois, Ronaldo…