Europe Sports

FLORENTINO PEREZ CONFIRME QUE CRISTIANO RONALDO N’EST PAS LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE DU REAL

Florentino Perez a assisté hier au dîner officiel de la Copa Libertadores qui se joue au Santiago Bernabeu. Le président de la Maison Blanche était accompagné de Rodolfo D’Onofrio (River Plate), Daniel Angelici (Boca Juniors), Alejandro Dominguez, président de la Confédération et Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football.

Au cours de la soirée, Florentino  Perez a pris la parole prononcé pour exprimer  la fierté du Real Madrid  d’accueillir cette finale retour dans son enceinte  : « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui ont rendu cet événement possible. Notre stade a eu le grand honneur et le privilège d’être choisi pour cette finale. Ici les fans de football ont vécu des émotions inoubliables : 4 finales de la Champions League, la finale de la Coupe du Monde, la finale de d’Europa League et bien d’autres. Demain nous aurons le privilège d’accueillir la finale de la Copa Libertadores. »

Et cerise sur le gâteau Florentino Perez, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance aux grands joueurs qui ont marqué l’histoire du Real Madrid : « L’histoire du Real Madrid est étroitement liée au football argentin. 32 joueurs argentins ont défendu le maillot de notre club, dont beaucoup ont joué à River Plate et Boca Juniors, y compris le meilleur joueur de tous les temps, Alfredo Di Stefano. »

Tout est dit par le président du Real Madrid: c’est Alfredo Di Stefano qui reste le meilleur joueur madrilène et non le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo qui a remporté quatre ligues des champions sous les couleurs madrilènes. Ce n’est pas la première fois que le président Florentino Perez fait une telle déclaration, sans expliquer ses motivations et les statistiques sur lesquelles il se base pour établir  son classement.

Que ce soit sur le nombre de trophées collectifs ou individuels, Cristiano Ronaldo est très loin devant Alfredo Di Stefano sous le maillot de la Maison Blanche. Certes , quand Di Stefano est arrivé, il avait permis au Real Madrid d’enchaîner 5 coupes d’Europe qui se jouaient dans un petit format. Mais  Ronaldo  arrive au moment où  le Real Madrid se fait éliminer par Lyon aller et retour et ne parvient plus à atteindre le dernier carré.  Voici le classement des buteurs historiques de la Maison Blanche :

?? Cristiano Ronaldo (450)
?? Raúl (323)
?? Alfredo Di Stéfano (308)
?? Carlos Santillana (290)
?? Ferenc Puskás (242)
?? Hugo Sánchez (208)
?? Karim Benzema (201)

Décidément, Florentino Perez donne raison à ceux qui disent qu’il n’a jamais aimé Cristiano Ronaldo et l’a poussé à partir.

Articles Similaires

Quitter la version mobile