Europe Sports Sur le poteau

FLORENTINO PEREZ VA PAYER CHER LE DÉPART DE RONALDO

Alors que les rumeurs bruissent sur une négociation entre le Real Madrid et le père de Neymar pour un éventuel transfert de la star du PSG vers la Maison Blanche, les dirigeants madrilènes ont publié un démenti en arguant qu’il n’en était rien, et que les relations entre les deux institutions étaient au beau fixe. En clair, le Real Madrid ne négocie pas pour enrôler Neymar. Il sera donc très difficile de voir le Brésilien  Neymar au Real Madrid cet été.

La nouvelle piste qui s’ouvre est celle menant au Belge Eden Hazard. Il est quasi-certain qu’après avoir brillé au Mondial, la star de Chelsea attire la convoitise de la Maison Blanche comme ce fut le cas de James Rodriguez en 2014. Les Merengue seraient en passe de formuler une offre de 150 millions d’euros pour enrôler le Belge âgé de 27 ans afin de colmater le départ du quintuple Ballon d’Or. Eden Hazard a déjà montré tout son plaisir d’enfiler la tunique de la Maison Blanche lors des interviews. Brian Laudrup confirme que le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid va se réaliser .

Il reste donc que les Merengue formulent officiellement l’offre qu’attend déjà la star belge. Brian Laudrup  assure avoir parlé avec l’international belge et qui lui a avoué  son envie de rejoindre la Maison Blanche à Sportske Novotski : « J’ai parlé à Eden Hazard il y a quelques jours, il se prépare à aller au Real Madrid et c’est un bon coup pour lui et pour le Real Madrid. Encore une fois en Russie, il a prouvé à quel point il est bon ». Eden Hazard avait d’ailleurs  ouvert la porte à un départ au Real Madrid au micro de BeIn Sports : « Je pense que le Real Madrid est le rêve de tout le monde. Pour l’instant, c’est la Coupe du Monde. Comme je l’ai dit au moins 100 fois, je suis à Chelsea et pour le moment personne ne m’a fait une offre ». Comme pour dire à Florentino Perez de se bouger.

Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, avait également renchéri de voir la star des Diables Rouges rejoindre la Maison Blanche, et même y réussir  : « Eden Hazard est l’un des joueurs les plus complets du football moderne. Il a désormais ce leadership, cette mentalité de vainqueur, il ne laisse jamais tomber. Ces qualités font qu’il est possible de construire un projet autour de lui. Eden peut jouer dans n’importe quel grand club ». Soit. Mais, Eden Hazard peut-il inscrire plus de 50 buts chaque saison comme Cristiano Ronaldo?

L’ancien président Ramon Calderon n’y croit pas. Et même l’association Mbappé plus Neymar ne vaut pas CR7 selon celui qui l’a fait signer au Real Madrid.  « Florentino Perez a fait une erreur impardonnable qu’l payera très cher. On parle de Neymar et Mbappé mais ils sont très loin du niveau de Cristiano…j’ai encore du mal à y croire, il payera cette erreur », affirme t-il dans la Gazzetta. Il explique les raisons du départ de la mégastar portugaise de la Maison Blanche: « Les incompréhensions entre Perez et Ronaldo existent depuis qu’il a tenté de modifier l’accord qu’on avait bouclé avec Man Utd. CR7 n’est pas parti pour l’argent, il a refusé l’adieu que Perez lui a proposé pour tenter de se sauver la face, les raisons sont emotives. »

Il est donc clair que le transfert de Ronaldo pour la modique somme de 105 millions d’euros est une mauvaise affaire pour le Real Madrid et une aubaine pour la Vieille Dame. Ramon Calderon affirme que même en vieillissant, Ronaldo va continuer à empiler les buts et va porter la Juventus Turin sur ses épaules.  « Comment je l’imagine en Italie ? Avec plus de 50 buts et beaucoup de titres, la Juve peut sérieusement ambitionner la ligue des champions  maintenant. De plus la valeur du club augmentera et le montant du transfert sera « annulé » par la pub et les sponsors. » Non seulement Florentino Perez doit payer très cher pour essayer de remplacer la star portugaise, mais si les trophées ne suivent pas, il risque le payer en y laissant  sa propre tête.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile